Donc voilà, J'était "guitariste" (si on peut dire) depuis environ 6 mois, je prenais des cours avec un prof mais personnelement je ne trouve pas avoir avancé des masses.. pour faire court j'ai toujours l'impression de ne rien savoir faire d'autre que le riff de "Seven nation Army"....
Récemment, en parcourant le net je suis tombé sous le charme de la basse
et j'aimerais l'apprendre en autodidacte car perso j'ai eu une mauvaise expérience avec un prof... Bref, c’est pas le sujet..Donc voilà j'aimerai savoir au moins par quoi commencer car sur le net on trouve tout et rien à la fois c'est un peu déroutant...
Je suis extrêmement motivé et je voudrai avoir l'avis d'un autodidacte de souche pour savoir comment... Par quoi vous avez commencé... quel niveau avez vous aujourd'hui... etc...
Et je voudrai essentiellement commencé par la pratique, pouvoir jouer quelque morceaux sans connaitre forcement le solfège car j'ai essayé de m'y mettre j'ai quelques notions (noires,blanches,rondes...)mais voilà... mais je ne dis pas que je ne m'y remettrai pas je suis conscient que je devrais passer par cette case... mais pas maintenant...
J'ai peur de trop tourner en rond et d'abandonner...(malgré ma motivation..)
Je recherche uniquement des titres de basse que je pourrais apprendre facilement afin de m'habituer sur la basse, prendre de l'aisance et de l'endurance... Tous styles confondus..
Merci de m'avoir lu.