j'ai cablé ma maison en réseau il y a 1 an et je précise que je suis chez Orange
j'ai donc décidé de brancher ma tour âgée d'une bonne dizaine d'année (fonctionnant sous "windows XP home SP3"
en ETHERNET,elle fonctionne actuellement en Wifi avec une clé...aprés avoir "activé" ma carte réseau ethernet (et désactivé la wifi,bien sur),voici ce que j'ai "CONNEXION LIMITE OU INEXISTANTE"
ce que je comprend pas,c'est que lorsque je branche un ordi portable (sous Windows 7) sur le meme cable ethernet,la connexion se fait sans aucun souci
j'ai été farfouiller un peu sur certain forum,fait certaine manip sous MS DOS mais rien n'y fait...
quelqu'un a t'il une idée ?????
ps:quand j'ai fait la mise en réseau (il y a 1 an),tous les branchement on été cablé en type B,sauf pour le décodeur TV ORANGE qui demande lui a avoir un cablage type A (1 semaine de recherche pour trouver pourquoi le décodeur ne marchait pas).....est ce que c'est pareil avec un ordi ?????
(les deux)