Blackstar, bien qu'il s'agit effectivement d'une marque britannique, est moins dans l'esprit; mais après tout un essai ne coûte rien. Sinon Orange Dual Terror, mais ça nécessite vraiment un essai: le grain Orange est assez spécial. Peut-être qu'un Hughes&Kettner TubeMeister Deluxe 20 vaudrait l'essai. Je dois admettre qu'en neuf, il n'y a plus grand chose qui me vient à l'esprit.
Après ça, il faudra sans doute regarder en occasion ou sur des amplis trouvables qu'en Amérique du Nord. Si on veut un Marshall gérable à bas volume et polyvalent à défaut d'être très typé en occasion, il y aurait potentiellement un JVM210H ou JVM205C (H pour "head", C pour "combo). C'est moins sexy pour les amateurs de tromblons, et j'ai trouve les boutons noirs en façade avec diode un peu cheap. Ceci dit c'est polyvalent, le Master marche très bien, le canal clean est réellement utilisable et il est capable d'envoyer la grosse sauce. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher personnellement, mais ça n'engage que moi.
Si avoir un peu moins de flexibilité ne gêne pas, on peut aussi chasser du Silver Jubilee en occasion. On pourrait en occasion aussi peut-être trouver des Friedman. C'est sans doute inaccessible en neuf dans ton budget, et je ne suis vraiment pas sûr que tu trouveras en occasion non plus. Mais si tu en vois un, essaie aussi pour voir. Sinon en plus difficile à trouver, Victory Sheriff. C'est peut-être un peu en dessous en termes de gain, mais rien n'empêche de le booster. Allez, une dernière option pour la route: Mesa Boogie Fillmore 25. Mais là, j'ai vraiment vidé mon sac... et je ne pense pas que tu le trouveras à moins de 1000 euros en occasion.