Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

ampli basse ... êtes vous combo ou multicorps ?

Forum Matos ouvert par denis-px 6 messages 99 vues

Répondre

ampli basse ... êtes vous combo ou multicorps ?

Total :

Connectez-vous pour participer à ce sondage.

denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

c'etait un petit coup de curiosité....
ce qui est bien en répondant le premier à son propre sondage c'est qu'on fait lunanimité 5 minutes :D
perso je suis pour la config en multicorps qui me permet d'avoir une meilleure diffusion du son et surtout une tête d'ampli qui reste pas exposée aux vibrations.
et aussi d'avoir la tête d'ampli à portée de la main sans avoir à m'en prendre plein la gueule tout le temps que je joue.
et je peux même préciser que mon ampli préféré c'était une vieille tête marshall à lampes mais je l'ai vendue cause de manque de sous et de ras le bol de changer les lampes après les mauvaises manips des "aides" après les concerts .... là je vais passer voir comment ça se passe avec une tête en mosfet
voous l'avez compris c'est le pourquoi qui m'interesse plus que le résultat du sondage :D
à vos claviers
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
somalien
somalien

God of Partoch

Petit tabber

8 914 messages

Moi c'est combo, un ptit 100W ça me suffit pour les concerts que je fais..., Si j'avais une tête d'ampli et un corps 400W ça m'irait mais ça coûte cher...
image expirée
www.myspace.com/narcolepticspunk =&gt zieutez ça!
Si par hasard il y a des musiciens dans la plaines des Vosges ou à Nancy qui cherchent un bassiste...
zetateta
zetateta

Pilier de Forum

1 065 messages

Moi j'ai un faux combo : C un marshall dynamic bass 72410 : Une tete marshall avec un baffle marshall le tout mis en combo... :) et c'est génial pour le son mais pas top pour le transport
Bassiste du groupe Projet-Z :

http://www.myspace.com/projetz

"Un mort c'est une tragédie, des millions de morts c'est une statistique" Roosvelt
"tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" Einstein
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

J'ai les deux, un combo Ampeg et une tête Markbass + enceinte Eden. J'ai eu un "faux" combo Measa Boogie avec une tête intégrée. Et puis d'autres combos plus compacts.

J'ai pas de préférence. C'est au cas par cas. Un combo, c'est bien s'il est compact et s'il pèse moins de 20 kg, sinon, ça a moins d'intérêt. Les miens font plutôt 28/30 kg. C'est encore transportable mais bon...

J'ai jamais eu de problème de vibrations. Si le combo est bien fait, il doit pas y avoir trop de souci.

La tête, c'est bien parce que tu peux la trimballer toute seule. C'est ce que j'ai fait un moment avec la tête Little Mark 250 qui tient dans un petit sac à dos et qu pèse rien.

Tête + enceinte, je vois plutôt ça pour du matos haut de gamme avec possibilité de racker d'autres trucs et si tu veux des enceintes un peu balèzes, genre 4X10, 2X12 ou plus.

Combo pour le côté pratique.
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)
zetateta
zetateta

Pilier de Forum

1 065 messages

je plussoi!!
Mon combo est intransportable, du coup il reste au local de répète sinon c'est l'horreur...
j'imagine bien descendre le marshall de 50 kilos (au moins...) seul sur 3 étages :D
à l'arrivée je suis sur j'aurai un multi multi multi corps... :D :(

je pense que j'vai lui faire un joli caisson pour la tête quand j'aurai le temps étant donné qu'à la base c'est un faux-combo, puisque vendu autrement en tete + corps séparé
Bassiste du groupe Projet-Z :

http://www.myspace.com/projetz

"Un mort c'est une tragédie, des millions de morts c'est une statistique" Roosvelt
"tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" Einstein
Répondre à ce sujet