Alors, je ne suis pas débutant, je joue depuis 8 ans (pas toujours de façon régulière), je compose même, mais j'ai un sacré problème pour jouer vite !
Je suis 100% autodidacte, et j'ai beaucoup joué aux doigts au début, du coup j'avais atteint un certain niveau quand j'ai dû introduire le mediator.
Ma tenue du mediator, je ne sais pas vraiment si elle est bonne ou pas, j'ai regarde pas mal de vidéos et vu pas mal de conseils, j'essaye de le tenir à 45 degrés à peu près de la corde que je gratte, mais y a un truc récurrent : je prends une corde, quand je joue de haut en bas, elle vibre normalement, et mon mouvement n'est pas vraiment problématique, mais si je joue après de bas en haut, j'ai l'impression que je ne l'attaque pas du tout de la même façon, et j'ai l'impression que ça "accroche".
Déjà, jouer cette note est pour moi plus difficile (je sens comme une "résistance" de la corde, contrairement au mouvement haut en bas), et en plus, si je le fais doucement, je vois la corde "bouger" complètement. Je ne sais pas exactement comment dire, mais la corde "remonte" vachement avant d'être jouée (en fait, je sais pas vraiment si elle remonte ou si elle rentre un peu vers l'intérieur).
(je me suis rendu compte de ça depuis que j'essaye de jouer très bas au métronome, et que j'essaye de jouer en faisant un mouvement exclusivement "du poignet"... car avant, c'était plutôt le bras ou même juste les doigts qui bougaient !)
Voilà, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que c'est normal ? Je fais peut-être quelque chose en particulier de travers?
Merci d'avance !