Forum Réglages ouvert par flofog 13 messages 166 vues
. Par exemple j'ai remarqué que AC/DC semblait utiliser beaucoup de médiums je dirais réglé environ sur 4, 5, 6 ou 7, vers là quoi^^, mais par contre concernant le réglage des aigus et des basses je sais pas. Il me semble aussi que sur "I wanna be your dog" des STOOGES il y a beaucoup d'aigus, autours de 6 peut être mais je m'avance sans doute un peu^^. J'aimerais en fait savoir quels effets est censé produire chacune de ces variables de façons concrète. Par exemple quelle impression produira beaucoup d'aigus sur une guitare saturée jouant du rock et a quel style cela pourrait correspondre? J'ai essayer d'écouter moi même et je perçoit les changements sur ma gratte pour ces trois paramètres mais j'ai l'impression que ma compréhension reste floue, je ne saurais comment régler ma guitare de façon très précise si je devait joué dans un groupe, ça restera approximatif. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire, c'est sans doute pas très claire, désolé^^.
. pascal17 a écrit :
et puis,
il est pas toujours souhaitable d'imiter,
quelque fois, ca peut etre mieux de creer SON son...
Citationautre chose,
si tu joues seul,
dans ta chambre,
tu fais un type de reglage
(souvent 'creusé dans les mediums)
(en forme de sourire...)
ca sonne, t'adores...
. Mais sur ma guitare j'ai aussi deux potards, en plus de celui du volume et je sais pas à quoi ils correspondent, alors j'y touche pas. Ma guitare c'est une Warriors noir et blanche, enfin le modèle premier prix avec lequel beaucoup de gens commencent (et continuent car acheter une guitare de meilleur qualité ça coûte cher^^). Je me suis aussi rendu compte que le potard "prescence" faissait partie de l'équalizer sur mon ampli mais je ne vois pas pourquoi puisqu'il ne modifie pas de fréquences, ça donne juste un côté métallique au son. Et concernant les micros j'écoute aussi leurs différentes variations en ce moment. Ce qui est complexe mais très intéressant c'est d'arriver à régler tout ces paramètres ensembles de façons harmonieuse. Merci Denis pour tes conseils! A bientot!