Non Non universalr, je ne suis pas contre les methodes, je me suis surement tres mal exprimer, je reformule:
Il ya beaucoup trop de methode sur le marché qui font croire ou laisse en sous entendu d'une facon ou d'une autre que le solfege n est pas indispensable pour faire de la guitare, certaine de ses methodes decrivent la guitare comme un 'instrument passe temps",
De plus la guitare souffre deja d'idée recu comme quoi son apprentisage se fait en un temps tres court, ces memes methodes n'hesite pas a donner exemple d'un kirk hammet deja leader d'un groupe metal qui produit des albums a 16 ans pour appuyer leur dire en ometant de dire que le guitariste leader de Metalica joue en realité de la guitare depuis l'age de 6 ans et qu'il a eu un certain Satriani comme professeur a une epoque
Ceci dit il ya de tres bonne methode, JJ.rebillard en fait d'excellente .. a condition de ne pas sauter les etapes et de ne pas croire que les exercice proposé sont acquis lorsqu'il reste encore tres approximatif,
Citationlorsque l'on les écoutes : c'est pas dans le rythme et c'est faux !
c est malheuresement
trop souvent le cas effectivement
yraziel: bon .. je me suis peut etre trompé sur hendrix, c est possible, peut etre faudra t'il alors prendre les mains pour compter ceux qui n'ont pas fait d'ecoles particuliere alors, mais ca reste tout de meme qu'une infime minorité et de ce fait ils ne peuvent pas etre retenue comme un exemple d'apprentissage