Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

aider moi svp

Forum Débutants ouvert par nirvanono 21 messages 145 vues

Répondre
nirvanono
nirvanono

9 messages

bonjour à tous :D ,
je voudrais savoir quel niveau sonore produit une guitare elec pour mon entourage (-) .
pour info, je n'en ai jamais en jouer,
je suis fan autant de nirvana que de cabrel, acdc, etc... :maitre:
pourier vous m'aider svp et m'indiquer quel style de guitare pour jouer
des rythmes ballades, nirvana ou autres sachant que je suis amoureux du son
des guitares acoustiques (folk ou classique dans le genre).
si possible. merci :D
fan de renaud
membre_supprimé
membre_supprimé
quel budget??
nirvanono
nirvanono

9 messages

dans la limite du raisonable
en gros le meilleur au moin cher comme tout le monde :D
fan de renaud
membre_supprimé
membre_supprimé
ça veut rien dire parceque si c'est ça le meilleur au moins cher serait le meilleur rapport qualité prix mais la dedans il y a aussi du tres cher mais bon pour commencer cort earth 70 c'est du bon
nirvanono
nirvanono

9 messages

ok

pour etre plus clair, j'aimerais une guitare avec un casque pour ne pas casser les oreilles

des autres. (et est ce que sa fait du bruit quand meme?)

mon budget n'est pas defini

qu'est ce que tu me conseillerai sachant

que je n'est jamais pratiquer de guitare et que je n'est pas 500 euros à mettre dans le tout

pour l'instant. :D
fan de renaud
crowysterik
crowysterik

Artiste en devenir

574 messages

Une guitare electrique fait quand même un son, je sais pas comment l'appeler à part dire un son "à vide", les cordes feront toujours du bruit, euh sinon en fait ça sert a rien une guitare.

C'est vrai que pour les autres ce sera moins dérangent qu'un ampli de 30 watts...

Tu peux acheter une guitare genre epiphone g400 avec une bonne réputation sur le forum, acheter également un amplug vox à 45€, c'est un mini ampli auquel tu branches un casque.

Tu t'en tires avec quelque chose de potable mais bon tu pourras jouer seulement au casque et ça reste triste parce qu'une guitare ça doit faire du BRUUUUIT ! ^^

J'espère t'avoir aider
Vend Ibanez art 320
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

moi je te deconseille le casque.. mais il font des petit ampli res effiaces comme le "vox DA15" il degage 5w pour moins de 100 euros
.
membre_supprimé
membre_supprimé
DA5 François! :D
Excellent ampli, en dessous de 100 euros, y'a pas mieux.
Katrina Approuved Flooder
image expirée
crowysterik
crowysterik

Artiste en devenir

574 messages

Après il faut savoir si les gens qui t'entourent se fachent vite ou non. mdr

Parce que même avec un DA5 chez moi ça passerait pas. Le jeu au casque c'est pas génial mais ça permet de jouer sans que tout le monde soit obligé de participer quoi.
Vend Ibanez art 320
zedwarf
zedwarf

God of Partoch

10 506 messages

je verrais bien un truc genre superstrat de chez cort et DA5.. enfin superstrat, une config HSS ou HSH, quoi, histoire de couvrir le plus large possible..
image expirée
peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
nirvanono
nirvanono

9 messages

ok
:maitre:
merci tou le monde pour votre aide

pour les petit ampli c'est bien ce quiva entre le casque et la guitare?

oui une guitare est faite pour faire du bruit 8-) mais mes debuts risques d'etres fraquassants

pour les tympans surtouts :D

je prefre quand meme l'option casque pour le moment....

sinon en "tout" pour un matos debutant sa represente combien?

(qualite moyenne c'est pas grave pour le debut)

si vous pouvez me dire les prix de vos debuts allez y...... (-)
fan de renaud
pain_and_heaven
pain_and_heaven

Artiste motivé

Grand Tabber

160 messages

Salut, bien moi pour ma 1ère électrique, je me suis payer une Harley benton sg pour 125€, qui pour moi est une très bonne guitare pour débuter pas cher, j'en ai eu confirmation par mon conseiller musicale qui fut très étonner par sa qualité vu le petit prix.

Je l'ai acheter sur thomman. Très bon site de confiance.

Ensuite pour ton ampli je te conseille la Fender mustang 1 qui a l'avantage d'avoir un prix assez bas 125€ ainsi qu'une palette d'effet incorporer assez impressionnant.

Pour deux raisons :

- tout d'abord tu as 24 effet différent. Sa veut dire que le son de ta guitare changera. (rock façon 50's, bluesy, hard rock etc...)

Et aussi que tes effets sont modifiables, admettons que tu te met position hard rock, a partir de la tu peux modifier pour lui donner plus de reverb ou autre et si sa te convient tu pourra le garder en mémoire.

Pour finir l'ampli peut être brancher a un ordi pour pouvoir le contrôler (oui,oui) de lordi et ainsi télécharger des effets modifier par la communauter Fender.

Voila j'espère avoir était assai clair.
Ps: on peut brancher un casque.
membre_supprimé
membre_supprimé
Je comprend pas bien un truc nirvanono dans ton sujet tu dit que tu est amoureux du son folk classique etc. mais tu ne dis pas si tu veux une guitare acoustique ou bien electrique ?-( étant amoureux du son folk prend plutôt une guitare accoustique comme celle que je t'ai proposer et la pas besoin d'ampli et ça sonne bien.
pain_and_heaven
pain_and_heaven

Artiste motivé

Grand Tabber

160 messages

Peut être même trop bien ^^ m'en souviens a mes débuts je n'oser jouer avec mon acoustique.
membre_supprimé
membre_supprimé
vaut mieu trop bien que pas assez et avoir une daube
Répondre à ce sujet