merci
Forum Solfège ouvert par arwen56 21 messages 1 981 vues
bobbysteel a écrit :Rien à voir ton histoire de devoir apprendre le solfège et toutes les fioritures qui vont avec et ne servent qu'à ralentir les musiciens, les cerner dans des règles strictes et closes tout en sacralisant la musique.Toi, pour dire ça, tu ne dois rien y connaître en solfège!
Tu peux tout à fait prendre tes accords de base et te lacher dessus, ton oreille sent très bien la dissonance et tu peux ainsi l'empécher et tout simplement utiliser les notes de la gemme dans laquelle tu joues et construire rythmiquement ta compo en en remplissant les silences d'un instrument par un autre instrument. La gamme choisie donnera la couleur au morceau.
magiclem007 a écrit :le feeling est quand meme plus important que la theorie
si tu fabrique un truc froidement en suivant des regles sans les ignorer un minimum et sans y mettre tes emotions tu n'en ressortiras qu'un truc mauvais
arwen56 a écrit :tout d'abbord, merci pour vos réponses, je suiverai vos conseils.
en fait , le problemen c'est que j'ai une bonne mélodie, mais c'est pour l'accompagnement que j'ai du mal : en fati je met des accords tout simples et plaqués ; je m'explique : si j'ai un do dans ma mélodi, à l'accompagnement, je vais metre un accord de do mais je n'arrive pas à créer quelque chose.voilà!
![]()
t'affole pas c'est pas parce que tu joues un Do que tu dois mettre un accord de Do (majeur ou mineur ou 7) tu peux mettre aussi un FA ( M ou m ou 7) ou bien un La m ; ou bien un LAbM ; ou même un Ré 7 , ou plein d'autres encore, ne reste pas bloqué là dessus essaye tout ce qui te passe par la téte

arwen56 a écrit :merci bazoufzboub , j'essairai ce que tu m'as dit. quand a toi new-glad, je veux bien t'aider à apprendre les bases de solfege!![]()