Je voudrais acheter un sax alto grâce à l'argent de Noël et celui que j'ai économisé. Seulement voilà, ne vous moquez pas, mais je commence les cours l'an prochain, et à vrai dire, je n'y connais pas grand chose (quasi rien d'ailleurs
)J'ai deux trois questions, pour ceux qui s'y connaissent un minimum, et qui voudraient bien me répondre...
J'ai déja une question qui peut paraître vraiment idiote pour ceux qui s'y connaissent mais pas évidente du tout pour moi ^^
Y'a t'il plusieurs tailles de saxophones alto, en fonction de la taille de la personne, de ses mains, de son âge ? Est-ce qu'un petit garçon qui commence à 6 ans aura le même qu'une fille de 17 ans ?
Déja, j'ai trouvé deux saxos en vente sur internet, qui sont dans mes prix et qui m'ont l'air pas trop mal. Le truc, c'est que l'un pèse 5kg, l'autre 8kg. Quelle est la différence ? Le son ? La taille du saxo ?
Ensuite, faut t-il essayer un saxo avant de l'acheter pour voir s'il convient ?
Parce-que le problème qui se rajoute pour moi, c'est que j'ai de toutes petites mains, et qu'il me manque une phalange et demie aux deux auriculaires. Pour ça, il m'est impossible de faire du violon ou de l'alto, parce-que je ne peux pas atteindre les notes. Ca poserait un problème pour le saxo ?
Et si j'en prends un plus petit ?
Voilà, merci de vos réponses
Camille