J'ai déjà tenté une fonction recherche pour trouver une éventuelle réponse à mon problème... Mais quelques blocages au niveau de la compréhension... En espérant que vous puissiez éclairer mon chemin
Ça fait même pas deux semaines et demi que j'ai commencé la guitare.
J'ai récemment fait l'acquisition de la méthode CAGED d'Aymeric Silvert ( si éventuellement quelqu'un d'autre l'a ) et j'en suis à une leçon où il explique les accords à 3 notes.
La première partie est orientée sur les accords majeurs.
Il y est expliqué qu'en théorie nous avons besoin de trois notes pour la construction des accords Majeure : Une fondamentale, une tierce Majeure et une quinte.
Jusque là, pas de quoi casser trois pattes à un canard, oui.
Le problème dans toute cette théorie, c'est qu'on demande dans le cas d'un accord Majeur en Do/La/Sol/Mi/Ré ( C/A/G/E/D ) de trouver les noms des notes qui composent chaque accord et l'intervalle qu'elles représentent.
C'est là que ça bloque. J'arrive à trouver les notes, mais la théorie sur les intervalles me bloque totalement. Je n'arrive absolument pas à déduire la tierce et la quinte :
- Si on a la tierce, avec quoi on déduit la quinte.
- Si on a la quinte, avec quoi on déduit la tierce.
- Si on nous demande de trouver les accords majeur en Do, par exemple, je devrais pouvoir trouver facilement la fondamentale ( Tonique ), la tierce et la quinte non ?
Je sais tout de même trouver la Tonique, qui est toujours la note la plus grave. Enfin je l'ai apprit par cœur dans le cas du Do / La / Sol ( d'ailleurs la note la plus grave donne son nom à l'accord ^^" )
Parce qu'à partir des accords Majeures on peut trouver les accords mineures en décalant la tierce d'un demi ton soit une case... Et je pense avoir rater quelques choses pour ne pas comprendre comment est placer les notes. Je sais que c'est liée aux tons.
Si je pouvais comprendre ça pourrait me permettre de me placé en accords majeur n'importe où sur le manche non ?
Mais aussi de trouver rapidement les notes que je veux jouer, en passant facilement du majeur au mineur !
Désolé du gros pavé, mais vraiment ça bloque...
J'implore votre aide les partochards !
Ps : Je n'arrive pas à comprendre avec l'exemple du Do sur mon livre. Il y a des schéma avec le manche représenté, mais je n'arrive pas à trouver toute la logique la dedans...