Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

accords en bemol

Forum Débutants ouvert par moregui 10 messages 76 vues

Répondre
moregui
moregui

4 messages

#1
salut a tous ! :D
Je joue de la guitare depuis 1 an, j'ai appris a joué avec une éléctrique en totale autonomie et je ma suis acheté une folk en juin.
J'ai appris les accords de bases : do, dom,la,lam,ré,rém etc et je me penche maintenant sur des accords un peu plus complexes.
je souhaiterais savoir comment jouer un mib, un sibm, un lab,un labm ^^ rien que ca xD
j'ai cru comprendre que le bemol est un ton au dessus ou en dessous et donc que le doigté glissais d'une case vers le grave ou l'aigue il me semble ?-(
Il me faut l'avis d'un expert ! car j'ai cru comprendre que il n'y avait pas de bemol entre do et fa que c'etait égal a un autre accord ou un truc comme sa...j'ai pas bien pigé :D
:maitre: aidez moi :-[ :maitre:
guizicos
guizicos

God of Partoch

Petit tabber

7 061 messages

#4
moregui a écrit :j'ai cru comprendre que le bemol est un ton au dessus ou en dessous et donc que le doigté glissais d'une case vers le grave ou l'aigue il me semble

Salut!

Tu y es presque, le bémol abaisse la note d'un DEMI-ton.
Et comme on sait que sur un manche de guitare, chaque case est séparée de sa voisine par un demi-ton, faire un accord bémol devient relativement simple.
Exemple :
- Si Majeur (x24442)
- Sib Majeur (x13331)

Cela dit, suit les conseils de mes prédécesseurs pour en apprendre d'avantage (-)
www.myspace.com/echoeslive Vente de CD 8 titres, prix libre ! =====&gt MP
moregui
moregui

4 messages

#5
merci jeguil excellent les sites :bravo:
et geostras merci mais le solfege je connais :D je sors de 3ème et j'en ai fait du solfege crois moi...j'etais plutot doué d'ailleur :D
mais au niveau college on a pas abordé les b et #
MERCI
;)
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

#6
donc on reprends ...
un bemol c'est undmi ton plus grave (donc un case vers la tête de la gratte)
un diese un demi ton plus aigu (donc une case vers le corps de la gratte)

il n'y a qu'un demi ton etre SI et DO et entre MI et FA...
et ça n'empeche pas de trouver si SI# ou un FAb dans certaines partitions c'est pour des commodités d'écriture.
pour info parceque tu posera la question un jour , toujours pour des commodités de reérages de tons on arrive même a trouver des "" doubles dièses ou des bb doubles bempols qui augmentent ou descendent la note d'un ton entier.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
moregui
moregui

4 messages

#7
mais on ne peut pas pour un accord passé de case les cordes a vides ne correspondrons plus ?-(
donc c'est tout l'accord qui change nan?
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

#8
avec des cordes à vide dans l'accord de base ça marche pas effectivement faut trouver une autre soluce :$
avec des acords sans cordes à vide
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
moregui
moregui

4 messages

#9
ouai^^
en tout cas merci j'ai les accords et j'ai compris !
xD
Répondre à ce sujet