Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Accords avec des petits doigts !!!

Forum Débutants ouvert par priscillia59 7 messages 29 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Bonjour , alors je suis débutante , je viens seulement de commencer a joué de la guitare acoustique.J'ai déjà commencé a bien travaillé sur les tablatures et là je commence avec les accords.Le gros problème c'est que maintenant j'arrive aux accords un peu complexe (comme le GM...) où il faut utiliser tout les doigts mais j'ai les doigts trop petit ...
Donc je voudrai savoir comment vous faites dans mon cas, pour travailler vos accords & aussi (pour le cas du GM ) où vous placez vos doigts.


Merci de vos réponses.
Priscillia
hello13
hello13

Pilier de Forum

1 150 messages

#2
Bonjour, il suffit de bosser et bosser pour dévelloper une habitude et rendre les doigts plus agiles...
Malheureusement, il n'y a pas de miracle secret, il faut bosser et encore bosser et sans oublier de bosser :D .



Petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=bCdA1aPmry8&feature=plcp
..
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

#3
hello

le fait de voir quelqu'un te montrer peut t'aider aussi 8-) apres le secret c'est de travailler
babar_
babar_

Pilier de Forum

1 176 messages

#4


Pareil que Sugar, demande a quelqu'un de t'initier a la guitare, histoire d’éviter les mauvaise habitudes (exemple: tenu, posture, positionnement des mains et des doigts) qui t’empêcherons d’exploiter le maximum de ton potentiel,

après faut pas se la mentir, l'instrument c'est un travail régulier(every day), faudra que la guitare fasse partie de ton quotidien (ta vie) si tu veux progresser.
" L'ingratitude est une espèce de faiblesse. Je n'ai jamais vu d'hommes supérieurs ingrats."

(Maximes et réflexions (Troisième partie), trad. Sigismond Sklover , p.58, Brockhaus et Avenarius, 1842) .
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

#5
lorsque l'on a de petits doigts et surtout s'ils ne sont pas souples,il
peut être bien de travailler les positions avec lesquelles on a du mal
avec un capodastre afin d'être sur des cases plus étroites...lorsque
l'on arrive à tenir l'accord ou la suite d'accord ,on remonte le capo
d'un cran, c'est un peu plus large ...

si l'on a pas de capo ,on peut faire sans,l'accord ne sonnera pas juste,
mais c'est seulement pour travailler progressivement l'écart des doigts !
En d'autre termes essaye de tenir la position de l'accord en case 3 pour
voir si tu y arrives ?

il y a une autre position ,mais c'est un barré ,si tu te sens d'essayer ?
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
membre_supprimé
membre_supprimé
#6
Salut à tous,
Le mec de la vidéo sur Youtube a surement des mains plus grandes que les miennes... Mon majeure mesure 7 centimètres et je galère.
themaggot47
themaggot47

Artiste en devenir

606 messages

#7
Hello !

J'ai moi même des petites mains (et des doigts relativement épais, j'ai du être bucheron dans une autre vie), donc je comprends tes malheurs.
Tout ce que je puis te dire, c'est qu'avec le temps ça viendra, ce n'est pas vraiment question de taille, mais de souplesse surtout :)

Les gros doigts c'est plus chiant encore, certains accords on tendance à freezer :/
{n8} But the memory remains {n8}
Répondre à ce sujet