Bonjour,
j'essaie d'apprendre un morceau ( qui s'appelle Rain de Breaking Benjamin ) à la guitare mais dans le tuto on me dit que je dois accorder les cordes sur d'autres notes, mais je ne sais pas comment faire :/
Merci d'avance :)
Accorder les cordes sur d'autres notes
Forum Réglages ouvert par sb3 5 messages 68 vues
bonjour, j'ai regardé les tabs de ce morceaux,mais je l'ai eu dans plusieurs
accordages ...alors si tu pouvais nous indiquer par exemple du grave à l'aigu
l'accordage que l'on te donne,ça aiderait grandement
accordages ...alors si tu pouvais nous indiquer par exemple du grave à l'aigu
l'accordage que l'on te donne,ça aiderait grandement
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
Pour l'info j'ai un accordeur bas de gamme qui ne permet que d'accorder un demi ton plus bas.
Et pour la chanson en question, la corde de mi grave doit être en Do, la corde La en Sol, la corde Ré en Do, et la corde Sol en Fa.
http://www.youtube.com/watch?v=2gb9sf3wmcE ===> la chanson en question
Et pour la chanson en question, la corde de mi grave doit être en Do, la corde La en Sol, la corde Ré en Do, et la corde Sol en Fa.
http://www.youtube.com/watch?v=2gb9sf3wmcE ===> la chanson en question
membre_supprimé
Ton morceau est en Drop de Do, en gros : La corde de Mi est 1 ton en dessous et toutes les autres 1/2 tons.
Tu peux accorder toutes tes cordes sauf celle de mi grave avec ton accordeur et te servir de la corde de Ré (qui sera un Do après l'avoir descendue un demi ton en dessous) pour accorder la Mi en drop DO.
Tu peux accorder toutes tes cordes sauf celle de mi grave avec ton accordeur et te servir de la corde de Ré (qui sera un Do après l'avoir descendue un demi ton en dessous) pour accorder la Mi en drop DO.

Echange VOX WAH 487 contre autre pédale, je recherche de préférence un Chorus mais je prend aussi OD/Disto/Fuzz, Clean Boost, Flanger, Delay. (Rajout possible de ma part)
MP Moi.
MP Moi.