Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

accordage : type de cordes

Forum Réglages ouvert par +saturne+ 5 messages 317 vues

Répondre
+saturne+
+saturne+

Star du Forum

891 messages

salut a tous,
j'ai remarqué que beaucoup de chansons sont jouée avec une guitare accordée différemment. souvent, il est possible de transposer sur une guitare accordée de maniere standarde. mais dans le cas de la chansons que je veux jouer (los de rammstein), la corde la plus grave est accordée en do ou C. si je désacorde ma corde mi ou E vers le do plus grave, la corde est toute détendue et le son pas terrible.

est-ce qu'il faut changer de cordes et acheter une corde do grave, sol grave, etc?

merci
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Achete juste un tirant de corde un peu plus fort. ;)
C'est pas dans les chansons ni dans l'eau de mon vin qu'on fera de demain des civilisations!! On n'est pas nihilistes c'est la vie qui dit tout ça! le prochain sur la liste c'est toi... tu me raconteras.
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

le triant de tes cordes c'est leur diamètre: tu peux trouver des extra-light, light, medium...
Si tu veux descendre tes cordes aussi grave je te conseil des tirants medium genre 13/56.
C'est pas dans les chansons ni dans l'eau de mon vin qu'on fera de demain des civilisations!! On n'est pas nihilistes c'est la vie qui dit tout ça! le prochain sur la liste c'est toi... tu me raconteras.
+saturne+
+saturne+

Star du Forum

891 messages

merci beaucoup!
je vais essayer.
Répondre à ce sujet