Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Accordage Duff Mckagan

Forum Basse ouvert par nartika 9 messages 70 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour a tous , voila j'ai un petit problème avec l'accordage ,j'aimerais bien accorder ma basse a la façon Duff Mckagan qui est G, D, A, Eb mais je ne ne c'est comment réaliser cette accordage.Merci d'avance. :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Soit tu as un accordeur et dans ce cas, tu descends ta corde de mi jusqu'à ce que tu vois un Eb juste sur l'accordeur, soit tu utilises ton oreille en descendant ta corde de mi jusqu'à ce que la 6e case de cette même corde fasse la même note que ta corde de la à vide :$ par contre ce n'est pas L'accordage de Duff McKagan. Il en utilise beaucoup.
Je déteste la violence, ça me donne envie de frapper.

Membre du Partoch Fender User's Club.
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci , je c'est que ce n'est pas le seul qu'il utilise mais je retrouve souvent cette accordage sur les tab
membre_supprimé
membre_supprimé
Et pour la corde de RE , SOL ???
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu n'y touche pas :$

pedro78330
pedro78330

Artiste très motivé

329 messages

Si sur la tablature ya écris Tuning: Eb, c'est pas que la première corde qu'il faut désaccorder. C'est un ton en dessous sur toutes les cordes.

Je me trompe peut être, mais j'ai jamais vu d'accordage comme ca, Eb/A/G/D. Après c'est peut-être sur un morceau bien précis, mais ca me semble louche.
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi j'en ai déjà rencontré et sur un "jouez à la manière des Guns N'Roses". Ca m'avait aussi semblé bizarre au début mais notre ami chevelu semble être un fan des accordages peu courants. De toutes façons, si il y avait eu écrit tuning : Eb sur la partition, il aurait fallu descendre toutes ses cordes d'un DEMI ton et non d'un ton.

pedro78330
pedro78330

Artiste très motivé

329 messages

Je savais pas ca, c'est assez peu courant!

Et oui, un demi ton, et non un ton, je me goure a chaque fois.
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour toute ces réponse :)
Répondre à ce sujet