Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Accordage Drop C + Tirant

Forum Réglages ouvert par adrian smith42 7 messages 139 vues

Répondre
#1
BOnsoir a tous,
Voila après avoir passé 2 ans à jouer en accordage Standard ( Iron Maiden surtout ^^ ),je voudrais me lancer dans le drop C.
Sachant que mon tirant ( 9-42 ) est conçu pour un accordage en Eadgbe, je vais le changer pour prendre du 13.58, cependant j'aurais besoin de votre avis avant de les changer.
Autre question, une fois que j'aurais poser les cordes et accorder mon Ibanez en drop C, es-ce que je doit faire régler mon manche de guitare ?

Voila je voulais juste m'assurer que le changement de cordes n'abime pas mon bébé :)

Merci d'avance !
membre_supprimé
membre_supprimé
#2
si tu accorde ton tirant avec ton accordage pourquoi veux tu que ça foire, sinon 13/58 ça sent le SRV mais en accord normal, ça laisse songeur !
.
pedro78330
pedro78330

Artiste très motivé

329 messages

#3
Si tu passes d'un 9/42 a un 13/58, il faut faire régler ton manche, et je te conseillerai même de faire poser les cordes par un luthier, histoire que tout se passe bien.
#4
Merci pour vos réponses. Cependant quel tirant me conseillez-vous ?
Donc je suis bien obliger de faire régler mon manches :/ c'est bien ce qu'il me semblait !
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

#5
CitationSi tu passes d'un 9/42 a un 13/58, il faut faire régler ton manche, et je te conseillerai même de faire poser les cordes par un luthier, histoire que tout se passe bien.


pas forcement,
car il change d'accordage en meme temps.

ce serait pour rester en accordage classique ok,
mais là à mon avis pas de probleme.
** http://www.pascalrey.net ** .... ** http://www.buddyride.net ** /
image expirée
#6
Ok ^^ . Juste une dernière question, pour Drop C j'avais dans l'optique de partir dans du 13/58 mais apparement sa n'a pas l'air d'être bien. Je veut surtout jouer du Bullet For My Valentine, In Flames Etc...
Si vous pouviez m'aider a choisir mon tirant sa serais cool. Autre question, les cordes souples sont elles a privilégier ?

Merci a tous!
ihshan
ihshan

Artiste en devenir

691 messages

#7
pour retrouver les mêmes sensations que ton 9-42 en accordage standard, je dirais que du 11-54 ça serait pas mal, ou 12-56
13-58 ça me parait un peu rude comme changement
PERPETUAL http://myspace.com/perpetualbandfr
Répondre à ce sujet