Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

accordage cort X6

Forum Réglages ouvert par cherrylips 12 messages 570 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour je suis débutante et je viens de changer les cordes de ma guitare! Mon problème maintenant c'est l'accordage! Ma guitare a un vibrato ce qui rend tout ça un peu difficile. je tends les corde au fur et à mesure pour mettre le vibrato à l'horizontal et une fois fait les cordes sont encore très désaccordées. J'ai retenté plusieurs fois mais impossible de trouver le bon réglage. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire. Merci beaucoup!
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

t'as une photo ?
c'est pour savoir si t'es equipé avec fine tunning, quel type de vibrato...
mais faut s'y reprendre en plusieurs fois de toutes façons.
rajoutte des ressorts derrière comme ça ton vibrato bougera moins.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
j'ai eu le meme probleme
cort d'origine ont que 2 ressorts
alors il faut en rajouter 2 ou 3
pour que le vibrato soit plaqué contre la table
aprés t'enleve la tige pour ne plus etre emmerdé a etre desaccorder (meme si ça desacorde encore un peu)
pis voila

remet des ressorts moi c'etait pareil impossible a accorder
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Désolé je n'est pas de photo, mais on peut en trouver une sur le site de partoch, par contre on ne voit pas grand chose. Merci pour le conseil mais je ne sais pas à quoi ça ressemble les ressorts et comment les installer. Pitié de l'aide ma gratouille ma manque :maitre:
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut c'est mon anciene gratte et je te conseil fortement de l'amener chez un luthier pour le changement de corde car c'est un vibrato floyd rose et dans ce cas c'est pas évident de changer les cordes a moin d'avoir de bonne bases en mécanique guitare et surtout respecter le tirant des cordes d'origine sinon gare au frisage! :$
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

en meme temps, un vibrato c'est quand meme fait pour etre utilisé....alors bon, la technique des ressorts..

régler un floyd rose a la perfection et vous n'aurez plus jamais a réaccorder votre guitare
Partoch c'est Fantastoche :bond:
:D Parole de Bourrin :D
faites pas attention..image expirée
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(&gt_&lt)(°_*)
membre_supprimé
membre_supprimé
moef je prefere ne plus utiliser mon vibrato et faire des vibratos manuels que d'accorder tout les 3 minutes :D
image expirée
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

un dive bombing manuel; :-D :-D :-D

pauuvres coordesss
membre_supprimé
membre_supprimé
Corey a dit:
Citationrégler un floyd rose a la perfection et vous n'aurez plus jamais a réaccorder votre guitare

C'est tout a fait vrai si ton floyd est bien régler ça se désacorde beaucoup moin qu'un vibrato normal car avec le floyd ya le blocage en haut du manche! (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
ça existe un truc a ajouter en haut du manche pour bloquer les cordes quand on a un vibrato normal?

image expirée
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

il me semble que non; c'est spécifique aux floyd, mais paut etre que ca se monte sur des manches normaux
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut je pense qu'il faut un manche avec cette emplacement de prévu mais peut etre que tu peut le rajouter en fait j'en sait rien! :$
Répondre à ce sujet