Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

accordage 1/2 tune down

Forum Débutants ouvert par dirtbike-life 12 messages 869 vues

Répondre
dirtbike-life
dirtbike-life

Petit causeur

97 messages

Bonjour à tous,

j'ai reçu un accordeur fender ag-6 et depuis quelques temps et j'essaie de trouver une solution pour m'accorder 1/2 ton en dessous mais je n'ai rien trouvé ...(je suis en accordage standard EADGBE)
pour m'accorder en D#G#C#F#A#D# si je ne me trompe pas .

mais il y a un bouton "calib." qui veut surement dire calibration
est-ce la cles du succes ? ;) (-)
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

Je ne connais pas ce modéle, mais regarde s'il n'y a pas un bouton " Flat ".
En appuyant dessus une fois, un petit " b " qui veut dire " bémol " apparait à l'écran :bond: , ainsi tu peut accorder ta guitare un demi ton en dessous.
Si tu l'actionne une deuxiéme fois, un deuxiéme " b " apparait :bond: , ainsi tu peut accorder un ton en dessous........etc........
Je te décris là un modéle de marque Korg, ça m'etonnerais fort que ton accordeur ne fonctionne avec ce genre de systéme trés simple d'emploi, ils doivent tous se resembler ces petits engins.

Salut à + (-)
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

ou un petit "c" comme chromatic :$
image expirée
dirtbike-life
dirtbike-life

Petit causeur

97 messages

malheureusement il n'y a point de bouton "flat" je vais suivre tes instructions pascal 17 et je verrais bien ce que cela donne ...

merci de vos réponses :$

sinon personne ne sait comment se servir du bouton "calib" ?

édit:
mais je me pose cette question : si je m'accorde en frettant les cordes à la premiere case sa ne me fera pas plutot faire un demi ton au dessus ?
sandinista
sandinista

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

Mangeur de Tabs

3 188 messages

dirtbike-life a écrit :
sinon personne ne sait comment se servir du bouton "calib" ?

édit:
mais je me pose cette question : si je m'accorde en frettant les cordes à la premiere case sa ne me fera pas plutot faire un demi ton au dessus ?

Le bouton " Calib " est un switch de calibration....Euh....c'est quoi un switch de calibration ??? ?-(

Pour l'accordage sur la premiere case, Pascal 17 a raison :bravo:
En effet si tu accorde par exemple la 6e corde ( la grosse ) en Mi sur la premiere case, quand tu va fretter cette méme corde à vide, celle ci sera devenu un Mi bémol, donc 1/2 ton en dessous, idem pour les autres cordes

Sinon , c'est pas possible que ton accordeur qui vaut une trentaine d'euros ne posséde pas un systéme pour accorder en bémol, à toi de faire des essais :hammer: , peut'étre le bouton " Calib ".

Salut à + (-)
dirtbike-life
dirtbike-life

Petit causeur

97 messages

ok, merci bien pour vos réponses et je vais donc essayer de trouver la fonction de ce sataner bouton "calib"

encore merci (-)
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

le bouton calib te sert peut etre à regler le la...

en ce moment on s'accorde sur un la à 440 hz,
mais celà n'a pas toujours ete...
on s'accordais à 338 il y a longtemps...

ca peut te permettre de t'accorder avec un autre instrument...
si c'est ca, dans ton cas...
oublie!
signature en musique:
http://buddyride.chez-alice.fr/knocking_on_ext.mp3
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
membre_supprimé
membre_supprimé
il me semblais aussi qu'en grattant sur la 1ère case ca serait un demi-ton au-dessus parce que grave = haut et aigu = bas ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Non c'est l'inverse plus c'est grave plus tu va dans les basses frequence et plus c'est aigue plus tu va dans les hautes frequences...plus tu descend sur ton manche et plus tu est aigus
le bouton calibration sert pour l'accordage d'instrument a corde style violon etc...nous gratteux et bassiste sonne en 440 Hz.
http://blacklabelsociety.forum-actif.eu
image expiréeimage expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
merci.
je débute c'est pour ca :$
Répondre à ce sujet