Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

a partir de quand?????????????

Forum Débutants ouvert par indianfamily 12 messages 115 vues

Répondre
indianfamily
indianfamily

Petit causeur

14 messages

allez tite question zarbi.........
a partir de combien de temps avez vous estimez savoir jouer correctement de la guitare( la vie n'est qu'un long apprentissage) , car ça fait un an que j'en fait tous les jours et je trouve que j'suis pas bon...........ou alors est-ce parce que c'est vraiment très long?????????????
:hammer: :hammer: :hammer:
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

Moi je pense au bout de deux ans, j'ai commencé à me débrouiller pas mal, à pouvoir jouer à peu près tout ce que j'aime.
qs y lnlaRoland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)

http://www.myspace.com/hawgwildfr/music
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut !
Bon je suis nouveau sur ce forums, mais je pence que l'on va te le répéter, relie toi !

Sinon, je suis comme toi, je joue de la gratte depuis en peu plus d'un an.
Et j'ai vus, et mon entourage a vus mes progrès, je ne veux pas me faire une sur-estime de moi même, mais j'ai énormément bossé !
J'ai pris une longue année de cours, avec des chose peu intéressante, de base pour débuté la guitare, accords, chansonnette très chiante.
Et voila l'année terminé je me retrouve voué a moi même, et je continu de bossé seul, avec un grand ami musicale, internet !

BREF. J'ai 15 ans, j'ai débute la guitare a 14 ans, et ce n'est qu'une question de travail, et non d'age.
Je t'accorde en revanche, que sur un enfant de 8 ans, et un ado de 15-16 ans, l'ado comprendra beaucoup plus rapidement la guitare que l'enfant.

sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

moi j'apprend toujours :$
Le bonheur est au bout de ton jacK
membre_supprimé
membre_supprimé
10 ans par corde disait Alexandre Lagoya :-)

Les progres sont tellement progressif qu'on ne les vois pas de suite, mais en se rememorant quelques mois auparavant ( si on bosse beaucoup) on s'appercoit du chemin parcouru.

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,

je vous propose d'essayer la routine.... elle est mortelle!"
Paulo Coelho
indianfamily
indianfamily

Petit causeur

14 messages

donc , en fait , j'me démerde pas trop mal même si je vois pas mes progrès.......... j'essaye de jouer tout ce que j'aime( arpèges, solo, gamme pentatonique), mais ce que j'aimerais c'est du blues.........et c'est peut etre là que c'est le plus long ??????...... j'ai une méthode pour guitare électrique , mais ma gratte electrique est en panne , alors je fais de l'acoustique...mais dur dur , c'est long
membre_supprimé
membre_supprimé
pour le blues, faut en ecouter, encore et encore, s'en impregner, en bouffer jusqu'à plus soif, faut que ça soit dans tes tripes, apprendre les gammes blues, pis faut laisser parler ce qu'il y a en toi, laisser pleurer ta gratte, je sais pas comment expliquer, mais au debut quant on veut jouer du blues, ben c'est pas ça, et puis peu à peu ça vient, ya un declic quelque part qui se fait, ça prend plus ou moins de temps, mais je pense que faut aller au deça des barrières, ne pas te laisser emprisonner par la technique, par des grilles etc, joue des plans blues, des p'tits riffs blues, ressens ce que tu joue, le blues c'est une histoire d'emotions qui ne s'apprivoise pas comme ça d'un jour à l'autre ;)
un peu de ceci, un peu de cela, une pincée d'autre chose, pas mal de vagues dans l'âme, et j'ai un ragout de notes à la sauce bluesie
membre_supprimé
membre_supprimé
Le blues c'est de l'émotion avant tout ! ;)
In Tartiflette We Trust
ricoufimo
ricoufimo

Petit causeur

12 messages

salut a tous cela fait un peu plus de 20 ans que je pratique et tu sais on apprend tous les jours et cest toujour un vrai plaisir mais surtout n hesite pas de faire une pose et tu repartiras de plus belle .alors vas y fonce
Biershnof
Biershnof

Artiste très motivé

401 messages

comme l' a dit p! nk hea_d, le blues c est d abord le coté émotion.
Mark Tremonti l' a dit lui meme, il sait jouer n' importe quel titre à la vitesse du son, mais un simple Blues, il ne sait pas en jouer!!!

conclusion: rien ne sert de courrir, il faut partir à point!!! :D
oliver1242
oliver1242

5 messages

je vais pas réellement répondre a ta question mais perso en a peine 6 mois en pratiquant 1 ou 2h par jour "n solo sa le fait plutôt bien, je progresse plutôt pas mal, le truc c'est de jouer plusieurs style avec plusieurs rythmes et d'inventer ses propres compo!
oliv
Répondre à ce sujet