Je commence à désespérer un peu sur ma basse 4 cordes, car je me rends compte qu'en matière de Visual Kei/Jrock, il y a très peu de tablatures 4 cordes disponibles, ou alors c'est moi qui ne comprends rien :o
Alors, du coup j'ai quelques questions :
▼ POURQUOI la grande majorité des bassistes de Visual Kei ont-ils une 4 cordes alors que la tab/part est adaptée à une 5 cordes ? Ils la désaccordent ? Ou peut-être que ce sont les ESP qui sont fichues comme ça ?
->Ce que j'entends par "adaptée pour une 5 cordes" : Quand ça descend en dessus du Mi de la basse.
▼ De plus, j'ai pris l'habitude de regarder sur Youtube des covers de musiques que j'envisage de jouer, et la tab a beau être pour une 5 cordes, y'en a que ça dérange pas de jouer sur une 4 cordes...
▼ Dans ce cas, que jouer en matière de Jrock avec une 4 cordes ? Parce que bon, je viens de télécharger une trentaine de tab et y'en a pas une pour les 4 cordes...
▼ Le cas échéant, comment bien désaccorder sa basse ?
Voilà, merci beaucoup à vous d'avoir lu mon post, en attendant des réponses, et désolée, peut-être que c'est moi qui suis longue à la détente m(_ _)m
(et hésite pas à dire j'ai pas été clair quelque part)