Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

"CUTOFF" Késako

Forum Réglages ouvert par free chet 10 messages 263 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut à tous ! 8-)
Je voudrais savoir qu'est ce que le "cutoff" et à quoi ça sert. Sur ma reverb digitale il y a ce paramètre à régler mais je ne sais pas sur quoi il agit !! :$ Sur ma reverb il s'affiche : "CUTOFF THRU" ou bien "CUTOFF 800 Hz" ou tout autre valeur de fréquence !! Pourquoi une valeur de fréquence derrière ce réglage ?? ?-( Si quelqu'un peut m'aider ce sera pas du luxe, merci à tous
Free Chet. (-)
Vive le "PAPY BAND" !!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
Alors... Personne ne sait ? ?-(
Aidez-moi, s'il vous plaît !! :$
Free Chet. (-)
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

ca doit etre un filtre qui supprime toutes les fréquences....peut etre....

ou peut etre que l'effet n'est actif qu'a une certaine limite de fréquence ?

bof bof j'en sais rien
Partoch c'est Fantastoche image expirée
:D Parole de Bourrin :D
faites pas attention..image expirée
HAMER powerr
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci à vous deux pour vos réponses !! 8-) Si je suis la definition de géantbleu, ma reverb agit sur les fréquences au dessus de celle du réglage. Par exemple : Cutoff 1,5KHz. Pas de réverb sur les fréquences en dessous de 1.5 KHz. Pui, comme quand le réglage est sur "Cutoff Thru", la réverb fonctionne, j'en déduis qu'elle passe sur toutes les fréquences !! Bon, je pense avoir saisi l'essentiel, mais une question subsiste : A quoi ça sert de vouloir empêcher la reverb de fonctionner sous certaines fréquences ?? :$ Quelqu'un a t'il la réponse ??
Bonne gratte, Free Chet. (-)
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

pour une guitare qui jouerait des arpèges, pour que la corde basse ne soit pas reverbationnée :D
Partoch c'est Fantastoche image expirée
:D Parole de Bourrin :D
faites pas attention..image expirée
HAMER power
membre_supprimé
membre_supprimé
Ouais !! 8-) Ben je pense que vous avez mis le doigt sur la bonne explication !! Vous connaitriez pas l'adresse d'un site de dingues du réglage ou de technique ?? Il faut vraiment que je m'améliore dans ce domaine !! :$ ;)
Merci en tous cas pour votre aide très précieuse !! Je n'arrive pas encore à entendre de réelle différence quand je règle mon cutoff pus bas ou plus haut en fréquence, mais ça doit être parce-que je n'ai pas l'habitude !! :D :D :D
Bonne gratte, Free Chet. (-)
Répondre à ce sujet