Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

[Aide]Pride and Joy

Forum Débutants ouvert par metalika666 15 messages 154 vues

Répondre
metalika666
metalika666

Petit causeur

22 messages

#1
Bonjour! J'ai commencé depuis peu à bosser sur ce magnifique morceau de Stevie Ray Vaughan grâce à la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=AZ5jU72-uco&feature=channel

J'aurais besoin de votre avis sur deux trucs :

1)À 6min10, il joue deux notes en particulier que je n'arrive pas à reproduire. Pourriez-vous me dire quels sont ces notes. J'ai regardé quelques tabs, mais aucune ne m'aide à trouver ces notes.

2) Sur les coups vers le haut (vers sa tête), je ne réussie pas à déterminer s'il étouffe simplement les 3 plus petites cordes ou s'il les joue à vide.

Merci, j'espère que vous m'aiderez à pas faire trop honte à SRV! :D
membre_supprimé
membre_supprimé
#2
salut :)
non il n’étouffe pas les cordes il les jouent bien a vide :-) avec un bon rythme bluesy-funk c'est adire que même sans étouffer le son parait l’être grâce au mouvement du poignet qui accentue un retour du mediator rapide pour ne pas faire sonner trop longtemps les cordes aiguës



(-)
image expirée
hack
hack

Sous Dieu du Forum

2 853 messages

#3
Euh, si. Il étouffe les cordes.

En fait, il joue à vide, puis étouffe.

Un peu comme ça,
Mais c'est galère. Surtout pour jouer le reste : très galère, j'y arrive pas. :D
http://www.youtube.com/watch?v=Gsi_Q5Ws9aA

Un peu comme ça.
A vendre,
Electronique Epiphone, 50€
(Potards, Switch, micros.)


_____________________________
Éternel débutant. :D
The cake is a lie.
The cake is a lie.
The cake is a lie.
The cake is a lie.
The cake is a lie.
metalika666
metalika666

Petit causeur

22 messages

#4
Ok merci! Je suis d'accord, c'est assez difficile de bien avoir la rythmique! C'est pourquoi j'ai choisi cette musique comme défi (aussi parce qu'elle est incroyablement cool à jouer :D ).

Hack, ton vidéo me laisse encore plus perplexe. Ce n'est pas du tout comme cela que je la joue (je la joue plus en strumming en étouffant les autres cordes), mais pourtant la version qu'il joue me semble aussi bonne que celle de mon vidéo! Je voudrais savoir quelles notes il joue (dans ta vidéo) vers la 13-14ième seconde, la sorte de note de «transition» entre les riffs principaux. Ça m'aiderait beaucoup!
metalika666
metalika666

Petit causeur

22 messages

#5
Ok, je crois avoir trouvé! Je pense qu'il barre les trois petites cordes sur la 2 (ou un accord A) et qu'il fait ensuite un accord E ou Em.
membre_supprimé
membre_supprimé
#6
tu as les deux dernières cordes à vide et la sol sur 1 et tu joue le reste sur le haut du manche ;) Quand tu donne un coup vers le bas c'est les cordes graves qui sonnent et quand tu remonte c'est les 3 cordes aigües ;)
ex-cyrilw01



vends casque Nokia BH 503, méthode guitare débutant et livre partition

--&gt MP
metalika666
metalika666

Petit causeur

22 messages

#7
Tu vois, c'est ça qui est embêtant! Tout le monde le joue de manière différente :( Mais, je n'ai plus vraiment de problème avec cette partie du morceau...C'est une autre qui m'embête maintenant :D

http://www.youtube.com/watch?v=0ZQFCrE7W0A&feature=channel

À 1min30, après les slides. Si je comprend bien, ça va comme cela :

e-----------------------------------------------------
B-----------------------------------------------------
G-2-0-------------------------------------------------
D-----2---------0-1-2-0--------------------2----------
A-------0h2-2-------------2-0h1p0----0----------------
E----------------------------------------3-----3---0--

??? (Enfin presque...)


Et finalement, est-ce que je peut m'accorder un demi-ton plus bas sans réglages?
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

#8
CitationEt finalement, est-ce que je peut m'accorder un demi-ton plus bas sans réglages?


Non, si tu accorde ta gratte un demi ton plus bas l harmonie de ta gratte sera fausse, toute fois ce ne sera pas au point d etre vraiment genant car c est infime, par contre si tu a reglé la hauteur des cordes a ras des frettes a la limite de la frisure pour un accordage normal, attend toi a friser pour bon si tu t'accorde un demi ton en dessous car le manche vas s'aplanir un petit peu du fait qu'il a moins de tension opposé (la tension des cordes)

Reedite ps: si tu veux t'accorder un demi ton plus bas pour pouvoir la jouer avec u_n palyback (ou un backing) a ce moment n hesite pas a me demander je peux faire un backing pour un accordage standard
.
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

#9
à mon avis,
il est possible que la guitare ait besoin d'un reglage
apres avoir ete accordee 1/2 ton plus bas,
mais c'est loin d'etre sur...

il faut essayer d'abord,

et si on frise un peu,
il faudra bouger un peu le trus rod
ou le faire faire par un luthier
(desserrer d'1/4 de tour)
** http://www.pascalrey.net ** .... ** http://www.buddyride.net ** /
image expirée
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

#10
c est vrai pascal, ce n est pas dit qu'il ai besoin d un reglage, y a trop de parametre qui rentre en ligne de compte pour pouvoir repondre convenablement: La qualité du manche, son age, l'endroit ou tu la pose quand tu ne joue pas, le taux d humidité, la chaleur, la facon dont tu change tes cordes, le type de chevalet, la facon dont tu la fait voyager (housse, flight..) ect... inutile de donner des detail ca ne te donnera pas de meilleur reponse

Par contre moi a l inverse de pascal je te deconseille fortement de toucher au trus rod toi meme, c est une piece maitresse de ton manche qui est extremment fragile et une mauvaise maneouvre dessus peut le briser comme du verre
.
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

#11
tt a fait d'accord,
je n'ai peut etre pas assez insisté,
le luthier prendra une bouchee de pain..;

Citationou le faire faire par un luthier
** http://www.pascalrey.net ** .... ** http://www.buddyride.net ** /
image expirée
metalika666
metalika666

Petit causeur

22 messages

#12
Oh, je vais laisser l'accordage de côté alors (l'ajustage reviendrait surement au même prix que ma gratte :D ). De toute manière, elle sonne bien même sans accordage! Merci bien pour les spécifications! Si j'ai un autre problème, je le poste ici.
jé59
jé59

Artiste motivé

212 messages

#13
Salut , j'en profite pour rebondir sur le sujet et poser une question aux experts .
D'après ce que j'ai compris en suivant le topic même 1/2 ton en dessous faut régler le truss rod por être bien ajusté.

Il m'est arrivé de changer ma corde MI grave en Ré ppour quelque son comme kashmir de led zep ou laid to raist de lamb of god cela peut t'il faire des dégats si on décend l'accordage trop souvent?

J'ai rien constater pour le moment mais bon j'aime bien savoir à l'avance ^^
francois074
francois074

Pilier de Forum

1 305 messages

#14
Citationpeut t'il faire des dégats si on décend l'accordage trop souvent?


Changer d'accordage trop souvent est deconseillé, de meme que change de tirant de cordes trop souvent est deconseillé, toute fois a ce que j'ai comprit tu ne descend que la corde de MI grave en RE, ca ne devrait pas posé de probleme meme a long terme.. en general on preconise un passage chez le luthier pour un reglage tout les 3 a 4 ans.. (encore faut il que la guitare en vaille la peine) je dirait que en faisant ca tu reduit de 2 ou 3 mois mois cette durée.. rien de bien mechant..
.
jé59
jé59

Artiste motivé

212 messages

#15
Merci bien pour ces expliquations.
Répondre à ce sujet