Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

[Aide] Jeu en étouffé.

Forum Débutants ouvert par marloumelvin 5 messages 21 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut à tous, j'ai une question comment jouer " en étouffé ", par exemple comme Frusciante sur Scar Tissue ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Guitare : Yamaha Pacifica 012.
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Je suis content que tu dises "étouffer" en parlant des cordes, maintenant, il faut parler "anglais" pour être à la page, ça me saoul grave !
En fait ce que tu demandes, c'est un "palm-mute", tu l'obtiens en mettant ta main qui gratte, sur le chevalet en débordant un peu sur les cordes, tu vas vite voir que le son est plus mat, plus étouffé. Tu règle l'étouffement en bougeant la main plus ou moins en avant.

J'espère que t'as pigé ? A+
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

sur scar tissue je ne vois pas trop de passage étouffé. Le riff de départ est simplement joué aux doigts, ce qui donne un son plus feutré.

Pour ce qui est du palm-mute et du son Frusciante en général, je te conseille cette excellent vidéo explicative : http://fr.youtube.com/watch?v=RvgRn7JLVas
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
A d'accords je pensais que le pouce avait un rôle dans ce style de jeu, ben en tout cas merci. :$

Et jeguil je ne parlais pas du palm -mute ça je connaissais ^^ merci quand même
Guitare : Yamaha Pacifica 012.
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

ben oui. En tout cas scar tissue je la joue, et le pouce sert sur la corde de la pour les basses
image expirée
Répondre à ce sujet