Biographie d'Yannick Noah
Yannick Noah est, depuis le début de sa carrière, le chouchou, de tous les amateurs de tennis. Drôle, doué, charismatique et humble, il a mené sa vie sportive à la perfection.Première date, 18 mai 1960 : Yannick naît à Sedan. La date suivante, c'est l'année 83, durant laquelle, il remporte le tournoi de Roland Garros, avec tout le peuple français derrière lui.
Parallèlement à sa carrière tennistique, Yannick chante avec ses amis du showbizz, mais sans aucun aboutissement. Yannick met un terme à sa carrière à l'aube des années 90, pour devenir capitaine de l'équipe de France masculine en 1991, 92 et 95. 91, Noah emmène ses troupes jusqu'à la victoire en Coupe Davis contre les États-Unis et la France entière danse et chante Saga Africa, les larmes aux yeux devant son poste. Yannick quitte le capitanat de l'équipe masculine en 98, pour s'occuper des filles.
Yannick et sa mère Marie-Claire s'occupent d'associations caritatives depuis les années 80. En 88, ils créent Enfants de la Terre, des maisons familiales d'accueil d'urgence pour les enfants nécessiteux.
Yannick organise de grands shows pour récolter des fonds, alliant tennis et concert. A l'été 2000, il tourne en France pour présenter son nouvel album, éponyme, avec un premier single Simon Papa Tara, en hommage à son grand-père camerounais et toujours au profit des Enfants de la Terre.
On retrouve ce titre sur l'album Yannick Noah qui a dépassé le cap du millions d'albums vendus. Suit en 2002 un live puis Pokhara l'année d'après.
En 2005 parait le disque Métisse(s) puis Charango en 2006.Voir plus