Biographie de Plain White T S
Histoire du groupeLes membres sont Tom Higgenson (chant), Dave Tirio (guitare), Mike Retondo (basse et chant), De'Mar Hamilton (batterie), et Tim Lopez (guitare, chant).
Initialement le groupe était composé de Tom, Dave, Steve Mast (guitare et chant), et Ken Fletcher (basse). Dave jouait initialement de la batterie dans le groupe et Tom, quant à lui, jouait aussi de la guitare avant de chanter exclusivement. Steve Mast est parti pour former le groupe Waiting Game.
L’histoire des Plain White T’s remonte à leurs années de lycée lorsque le chanteur Tom Higgenson est entré dans le fameux club rock le Metro et a vu son futur sur scène. Alors que la scène locale explosait au plan national via des groupes comme Smashing Pumpkins ou Veruca Salt, il a décidé qu’il était temps pour lui de concrétiser ses rêves. Armé de papier, d’un stylo et d’une guitare, Tom s’est attelé à la tâche, expérimentant avec des textes, des mélodies et un magnétophone 4-pistes, dans la maison de ses parents à Villa Park (Illinois).
Dès qu’il s’est senti à l’aise en tant que songwriter, il a trouvé le courage de donner une cassette de ses chansons à Christian Lane, chanteur du groupe des années 90 Loud Lucy.
Deux ans après avoir recruté quelques copains d’école pour monter un groupe, parmi lesquels le guitariste Dave Trio, les Plain White T’s, déjà entourés de fans glanés grâce aux talents de mélodiste de Tom Higgenson, jouaient à leur tour au Metro.
L’industrie musicale s’est vite intéressée à leur succès, et après avoir écoulé des milliers de copies de leur premier album autoproduit de 2002, Stop, les Plain White T’s ont été signés par Fearless RecordVoir plus