Biographie de Paul Mccartney
Paul McCartney est né le 18 juin 1942 à Liverpool .Il fait la connaissance de George Harrison au Liverpool Insitute.
Le 6 juillet 1957, Paul rencontre John Lennon et se joint plus tard à son groupe, les Quarrymen.
En 1960, le groupe est rebaptisé les Beatles.
Le 10 avril 70, il annonce qu'il se retire des Beatles. Le film et l'album Let It Be sort en mai.
En 1971, il met en place un nouveau groupe, les Wings. Il recrute son épouse Linda, ainsi que Denny Seiwell et Denny Laine. Ils font ensemble plusieurs albums, des tournées et remportent énormément de succès. En 1980, Paul passe quelque temps en prison, car il a été arrêté en possession de cannabis dans un aéroport japonais. Son passage derrière les barreaux entraîne l'annulation de la tournée des Wings. La fin du groupe n'est pas loin. Et le 8 décembre 1980, John Lennon est assassiné.
Paul McCartney collabore ensuite avec de très grands artistes, Stevie Wonder, Michael Jackson et Elvis Costello. Le catalogue des Beatles lui passe sous le nez et est acheté par Michael Jackson. A la fin des années 80, l'album Flowers In The Dirt relance la carrière de Paul qui part en tournée autour du monde. George, Ringo et Paul ajoutant leurs voix et l'accompagnement musical aux démos de John, cela donne Free As A Bird.
La femme du chanteur décède le 17 avril 1998 des suites d'un cancer du sein. Il rencontre Heather Mills quelques mois plus tard.Voir plus