Biographie d'Origin
Origin est un groupe de death metal américain formé en 1997 par Paul Ryan (guitare/vox) et Jeremy Turner (guitare).Ils sont les géniteurs d'une musique à la fois technique à l'extrême et brutale au possible.Dès 1998, le groupe est pris très au sérieux: ils ouvrent pour leur tout premier concert pour Suffocation et enchaînent sur la tournée "Death Across America" (Nile, Gorguts, Cryptopsy, Opressor...).
Dans la même année ils réalisent leur première démo: "Coming Into Existence".
En 1999, Origin stabilise son line-up en embauchant Doug Williams à la basse et John Logstreth à la batterie. Après d'autres tournées (Napalm Death...), le jeune groupe de Topeka, Kansas, signe chez Relapse Records (Nile, Neurosis, Mastodon, Nasum, Agoraphobic Nosebleed...eeeetc).
"Origin", c'est le nom du premier véritable album de la formation, enregistré entre deux tournées en 2000.
Après avoir sans relâche tourné aux Etats-Unis avec des groupes plus mythiques les uns que les autres, Origin enregistre un album plus mature et personnel, "Informis Infinitas Inhumanitas" en 2002. On note d'ailleurs que pour cela, le line-up est encore une fois remanié: Mike Flores prend le poste de bassiste et James Lee celui de chanteur...
L'avancée technique pour le groupe est un grand pas en avant: cet album est en effet celui qui montre la voie aux membres du groupe. Plus rapide, plus malsain et surtout plus complexe que l'effort précédent, Origin montre ici qu'il n'a pas fini de faire parler la Warlock (à défaut de poudre.).
A nouveau des tournées, à nouveau de très grands groupes (Hate Eternal, Arch Enemy, Immolation...), mais Origin perd son membre fondateur Jeremy Turner qui quitte le groupe pour rejoindre Cannibal Corpse en 2004.
C'est en 2005 qu'Origin sort le nouveau méfait, "Echoes Of Decimation", album qui ne fait pas dans le neuf et confirme l'application que le combo du Kansas met dans son art.
C'est en Février 2007 qu'Origin joue (enfin!) en Europe, aux côtés de Misery Index et Necrophagist...
Jeremy Turner revient dans Origin, et le groupe annonce un nouveau disque ("Antithesis") pour le 1er Avril 2008 avec le même line-up que pour leur premier effort "Informis Infinitas Inhumanitas".
Membres actuels:
* Paul Ryan - Guitare, Vox
* Mike Flores - Basse, Vox
* James Lee - Voxxx
* John Longstreth - Batterie
* Jeremy Turner - Guitare, Vox
Discographie:
* A Coming Into Existence (demo) (1998)
* Origin (2000)
* Informis Infinitas Inhumanitas (2002)
* Echoes of Decimation (2005)
* Antithesis (2008)Voir plus