Biographie d'Olivia Ruiz
Née le 1er janvier 1980 à Carcassonne (Aude, Olivia Ruiz a grandi dans le village de Marseillette. Fille du musicien-chanteur Didier Blanc, Olivia Ruiz profite de sa participation à la première édition de la Star Academy en 2001 pour entrer dans une maison de disque, se détachant de l'image de la Star Academy.Elle collabore pour son premier Single "Paris" avec le chanteur Chet qui lui écrit 2 titres, ainsi que pour son album tout comme Nery (ex VRP qui mettra en scène son premier spectacle), Prohom, Juliette, ou encore le groupe Weepers Circus, qui lui écrira la chanson Petite fable et l'invitera à des duos sur trois de ses propres albums.
Pour son second album, elle s'entoure de valeurs sûres: Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Mathias Malzieu de Dionysos (devenu son compagnon), et de nouveau Néry, Chet, Juliette.
Déjà nommée dans le passé, elle remporte, lors des Victoires de la musique 2007 la victoire de l'artiste féminine de l'année ainsi que celle du Spectacle musical de l'année.
Au printemps 2007, Olivia Ruiz participe à une campagne de publicité pour Coca-Cola Light.Voir plus