Biographie de Motley Crue
Formé à L.A en 81', Mötley Crüe est un groupe Heavy metal - Glam metal ;C'est lorsque Nikki Sixx (bassiste) rencontre Tommy Lee (batteur), que l'idée de former un groupe leur vient. Grâce à une annonce dans le journal que Mick Mars (guitariste) deviens le guitariste de Mötley Crüe. Le chanteur sera Vince Neil un ami de Tommy.
En 81', leur premier album Too fast for love est tiré à 20 000 exemplaires puis Shout at the Devil en 83', reste le plus célèbre, et est très réussi. Un tournant plutôt important arrive ensuite, Vince Neil frôle la mort sur la route, ( conduite en état d'ivresse ), son passager décède. Il ira en prison, le groupe se jurera de ne plus boire en tournée. Il faut savoir que Mötley Crüe représente bien le glam metal des années 80 : Sexe, Drogue, Alcool, Apparence, " Problèmes " ( Rappelons nous de la " petite histoire " avec les Guns N' roses et Axl Rose).
Theatre of pain débarque en 85', différent mais toujours un plaisir, en 87', les 4 hommes nous livrent Girls Girls Girls malgré l'overdose d'héroine de Nikki Sixx. Un bijoue de plus.
En 89', c'est l'apogée : Dr Feelgood se classe numéro 1 dés sa sortie. Un album dont on ne peut se lasser.
En 92' Vince Neil quitte le groupe, pour revenir en 97'. Les années 90 sont une période déclin pour le groupe, la fille de Vince décéde, Tommy fait de la prison. En 08', Mötley Crüe est bel est bien de retour, Saints of Los Angeles est un très bon album.Voir plus