Biographie de Mando Diao
Mando Diao est un groupe de rock originaire de Borlänge en Suède et créé en 1995.En 1995, le chanteur et guitariste Björn Dixgård et le claviériste Daniel Haglund sont membres d'un groupe nommé Butler dont les membres vont et viennent. Ils décident de monter un groupe plus sérieux avec le chanteur et guitariste Gustaf Norén. Björn et Gustaf passent alors six mois à écrire des chansons. En 1999, le groupe rebaptisé Mando Diao effectue alors leurs premiers concerts publics dans des clubs de leur ville natale Borlänge. On dira d'eux qu'ils sont le meilleur groupe non signé, ce qui arrivera aux oreilles de la maison de disque EMI Sweden.
En 2002, leur premier album Bring 'Em In sort en Suède puis, en 2003, dans le monde entier grâce au single « Sheepdog ». La critique de la presse musicale est plus qu'enthousiaste. Le claviériste Daniel Haglund décide alors de quitter le groupe et doit être remplacé par Mats Björke qui n'est alors pas membre officiel du groupe mais un musicien invité.
En 2005, le groupe sort son deuxième album, Hurricane Bar, qui contient de nombreux tubes qui seront même utilisés dans des pubs (« Down in the Past » apparait sur le jeu NHL 2006 de EA Sports et « God Knows » sur FIFA 06 créé par la même firme…). Le groupe effectuera la première partie de The Bravery sur leur tournée en 2005 avec The Colours.
2006 voit la sortie de leur troisième album Ode To Ochrasy et leurs concerts se multiplient. De ce troisième album, la chanson « The Wildfire » se retrouvera une fois de plus sur la série NHL de EA en 2008. Sur l'album, Mats Björke est pour la première fois crédité comme membre officiel du groupe.
In Wikipedia
--------------------------------------------------------
DISCOGRAPHIE:
2002 ~> Bring 'Em In
2005 ~> Hurricane Bar
2006 ~> Ode To Ochrasy
2007 ~> Never Seen The Light Of The Day
2009 ~> Give Me Fire
PSEst-il possible que le webmestre ajoute la discographie direct sur le site?)
--------------------------------------------------------
Ajouté par: LartisteforeverVoir plus