Biographie de Joe Bonamassa
Né à Utica le 8 mai 1977, Joe Bonamassa a commencé à apprendre la guitare à l'âge de 4 ans. A 11 ans, il avait déjà beaucoup appris sur la country, le blues et le jazz. La même année, il faisait la première partie de BB King. Ce dernier s'est alors rendu compte du talent considérable du ce petit génie et le jeune "Joe" commence alors à faire parler de lui...A 14 ans, il est invité au Fender Guitar Event, et y rencontre Berry Oakley. Le courant passe très bien entre les deux musiciens et décident de monter un groupe appelé "Bloodline". le fils de Miles Davis, Erin, se joindra bientôt à la formation ainsi que Waylon Kreiger (le fils de Robby Kreiger, le guitariste des Doors).
Malgré la sortie de deux singles seulement («Stone Cold Hearted» et «Dixies Peach»), Joe continuera sa route en solo et révolutionnera véritablement la manière d'aborder le blues, notamment avec des albums comme "blues deluxe" ou "you & me" sortie récemment.
Avec ses phrasés blues/jazz très recherché et sa dextérité indéniable, Joe Bonamassa, malheureusement très peu connu en France pour le moment, peut être considéré aujourd'hui comme une légende du blues vivante.Voir plus