Biographie de Jack Johnson
Jack Johnson naît à Hawaii sur l'île Oahu le 18 mai 1975.Passionné par la glisse, il surfe toute son enfance sur les spots locaux. Il décroche rapidement un contrat avec Quicksilver.
A l’âge de 17 ans, Jack Johnson est le plus jeune surfeur à arriver en finale du Pipe.
Mais il doit quitter Hawaï pour Santa Barbara afin de poursuivre ses études et il abandonne ainsi le surf malgré la brillante carrière qui l'attend.
Il décroche quelques mois plus tard un diplôme de cinéma. On le voit d’ailleurs dans plusieurs films comme « All For One » ou « The Show ».
Il tourne également « Thicker Than Water » un film sur le surf récompensé par le magazine « Surfer Magazine ».
Mais il est très attiré par un autre univers, celui de la musique.
C’est alors qu’il délaisse sa carrière professionnelle dans le cinéma et se lance dans l’écriture d’un album.
En 2002, il sort « Brushfire Fairytales » produit par le producteur de son ami Ben Harper.
En 2003, « On and On » sort dans les bacs.
Enfin en 2005, Jack sort son album "In Between Dreams".
Puis en 2006, Jack sort l'album "Curious Georges" qui n'est autre que la B.O d'un film d'animation pour enfant du même nom.
Fin 2006, Jack Johnson et son label "Brushfire Records" viennent de sortir un film de surf et la B.O qui va avec sous le titre de "A Broke Down Melody"...
2008, Sleep Through The Static, son dernier album viens de sortir...moins accoustique que ses precédents, mais la voix et l'ambiance reste la même...un nouvel trés bon album.
Dans sa tournée 2008; Jack Johnson emmene G-Love et Masson Jennings (à écouter), mais surtout son envie de sauver la planete...dans tous ses concert il implante son "GREEN VILLAGE" qui permet aux spectateurs d'être sensibilisé par l'action de l'artiste, de participer à ses actions, et pour les plus chanceux de monter sur scéne avec le "Johnson band" pendant tout le show.Voir plus