Biographie de From First To Last
AestheticFrom First to Last a été créé par les membres actuels Matt Good et Travis Richter. C'est alors que Derek Bloom est venu se joindre au groupe en tant que batteur; suivie par l'ancien «screamer» Phillip Reardon. Ils lancerent donc leur premier démo Aesthetic et leur premier video, «Such A Tragedy», en 2003. Cette démo sort lorsque la nouvelle vague emocore bat son plein, donnant de l'avenir à ce groupe. Les mélodies employées dans la démo sont essentiellement en tonalités majeures, et de construction musicale rappelant le punk rock.
Dear Diary, My Teen Angst Has a Body Count
Avant l'enregistrement du groupe, le chanteur Phillip Reardon abandonne le groupe pour suivre un autre projet, appelé The New Tragic. Après le départ de Reardon, le chant est occupé par Sonny Moore. Celui-ci avait été détecté par le groupe sur le service MySpace et a été invité à faire une audition, qui fut concluante. Au départ, "Sonny" était juste venu essayer une guitare, puis très vite il s'est imposé comme chanteur principal du groupe. Il avait à l'époque seulement 15 ans. Fin 2005, Weiseberg est évincé du groupe (ce qu'il leur vaudra une plainte), considéré comme séparé du groupe, notamment lors de la tournée avec Bad Religion.
Heroine
Après le départ de Jon Weisberg, le groupe prépare déjà son prochain album : Heroine. Le producteur Ross Robinson indique au groupe Wes Borland, guitariste de Limp Bizkit, pour prendre place à la basse. Peu après l'enregistrement, le groupe signe avec un nouveau label, bien plus important : Capitol Records. L'album est un franc succès, rencontrant éloges au critique, et atteignant la 25ème place des charts au USA. Cet album bien plus sombre que le premier profite à pleine puissance de la voix de Sonny, toujours mêlé à des mélodies complexes (Shame Shame) et de longues chansons (The Crows Are Coming Us).
Le groupe est invité pour le 2006 Vans Warped Tour (qu'ils annuleront en dernière minute dû à une opération des cordes vocales de Sonny Moore) ; puis invité à accompagner Atreyu avec Every Time I Die et également Chiodos. Durant la tournée, Sonny est victime de nouveaux problèmes vocaux, l'obligeant à quitter immédiatement la scène pour rejoindre l'hôpital. Pour palier à ce problème, Matt et Travis décident de remplacer Sonny pour le chant, et de mettre Sonny à la guitare. Finalement, le chanteur de Chiodos, Craig Owens, se propose pour faire chanteur quelques nuits jusqu'à ce que Sonny revienne. Après ces évènements, Alex, le chanteur de Atreyu, décide que From First to Last n'est pas prêt pour participer à la tournée.
Le Futur de From First to Last
Fin 2006, les problèmes de chants de Sonny s'accentuent. Celui-ci décide même en 2007 de quitter le groupe, alors qu'il avait acquis une certaine notoriété parmi les fans. Il se dirige dans une carrière solo dans la musique électro. Matt et Travis, malgré une fin d'année complètement manquée, décident de continuer le groupe et invitent Matt Manning en tant que nouveau bassiste pendant que Matt Good s'occupera du chant. Dans un communiqué sur leur site officiel, ils ont annoncé leurs projets, qui comprennnent un nouvel album. Histoire à suivre donc.Voir plus