Biographie de Flyleaf
Flyleaf est un groupe américain formé à Boston en 2000 mixant pop et neo metal. Il est mené par la chanteuse et fontwoman, Lacey Mosley et est composé :- d'elle même au chant,
- de Sameer Bhattacharya aux guitares ,
- de Jared Hartmann aux guitares,
- de Pat Seals à la basse,
- de James Culpepper à la batterie.
Avant de former ce que deviendra plus tard, Flyleaf, la chanteuse Lacey Mosley et le batteur James Culpepper jouaient déja ensemble cinq ans auparavant.
Le groupe se forme lorsque le duo rejoint Sameer Bhattacharya et Jared Hartmann. Ils seront bientôt rejoint par Pat Seels à la basse.
Flyleaf nait.
Bénéficiant d'une assez large couverture médiatique au USA ( leur pays d'origine) avec de fréquents pasages radio de leur tube "I'm So Sick", Flyleaf demeure pourtant beaucoup moins connu dans nos contrées, en 2006 le groupe s'est ainsi vu attribuer la première partie de groupes prestigieux tels que KoRn, Soulfly et plus récemment avec Stone Sour lors de leur tournée européene.
De plus c'est avec ces mêmes groupes et accompagnés de Dir En Grey, Deftones, 10 Years et Deadsy, que le groupe partagera l'affiche lors du Family Values Tour 2006, (sorte de série de concerts-festivals crées par Jonathan Davis, leader et chanteur de KoRn) et sillonera ainsi les routes des USA, ayant l'occasion de cotoyer les "grands", de défendre leur album, et de la sorte, se forger un public plus vaste et différent.
Prêchant un message plutôt positif dans leurs chansons, Flyleaf brise les genres, brouille les pistes, notamment en mélangeant chant pop, emo, hurlements et riffs sauvages, metalliques, apportant fraicheur à nos oreilles... Flyleaf n'à qu'un album (éponyme) à son actif produit par Howard Benson ( plus connu pour avoir travaillé avec Sepultura, My Chemical Romance...) mais leur carrière semble du moins très prometteuse.
Au prochain album donc.Voir plus