Biographie d'Ace Frehley
Ace Frehley est le premier guitariste soliste du groupe américain Kiss mondialement connu, fondé en 1973. Il fut un des facteurs qui a lancé le succès de Kiss, avec son jeu particulier, son sens du spéctacle ( guitare en feu, feu d'artifices et bien sûr les maquillages !).Ace ( Paul Frehley de son vrai nom) quitta le groupe en 1983 à cause de diverses raisons, notament un accident de voiture à contre sens sur un pont dans sa dolorean qui l'empechait de jouer, de très mauvaises relations avec le producteur actuel qui coupait ses solos ( Lors de l'enregistrement de The Elder, Ace a explosé la bande sonore en entendant que son solo a été supprimé ), et aussi une volonté d'indépendance dont la possibilité a été prouvée lors de l'enregistrement des 4 albums solos de Kiss ( un pour chaque membre).
Ace garda de bonnes relations avec les membre durant son absence, et lanca son groupe : Frehley's Comet, puis le quitta pour faire de nouveau carrière en solo. Cette carrière eut un succès tout a fait satisfaisant mais naturellement, moins que avec les 3 autres membres de Kiss.
En 96 tous les membres originaux de Kiss se retrouve pour une formation telle que l'originale( jusqu'à là le batteur était remplacer par Eric Carr et ensuite Eric Singer, et le guitariste était Bruce Kulick ). En 98 ils enregistre un nouvel album Psycho Circus. Mais en 2001 apres le Farewell tour, tour d'adieu en français, Ace et Peter le batteur quitte le groupe, tandis que Paul Stanley et Gene Simmons continuent avec des remplacants: Eric singer encore une fois à la batterie, et Tommy Thayer à la guitare. Ces deux derniers revêtent les costumes théatraux d'Ace et Petter.
Ace Frehley va sortir un nouvel album dont la date n'a pas étée communiquéeVoir plus