Biographie de Radiohead
L'histoire Radiohead commence dans les années 80 quand deux étudiants de l'université d'Oxford, Thom Yorke et Colin Greenwood se rencontrent et décident de former un groupe. Vite rejoints par Ed O'Brien, Phil Selway et Jonny Greenwood, le groupe prend le nom de "On a Friday".Les membres du groupe restent toutefois sérieux et décident de finir leurs études et de remettre l'idée de leur groupe à plus tard.
C'est en 1991 que le groupe se retrouve. Il décide de changer de nom. Radiohead est né. Leur premier album Pablo Honey sort en 1993 et cartonne avec le single "Creep".
Ce succès soudain effraie le groupe. On les compare déjà aux nouveaux U2 ce qui leur met une pression infernale.
Le deuxième album de Radiohead "The Bends" sort dans les bacs en 1995. Il remporte un vif succès.
En 1997 paraît "OK Computer", un des plus beaux albums de la décennie.
Radiohead devient l'un des groupe cultes des années 90. Après cette opus, Radiohead décide de prendre une pause.
C'est en 2000 que sort leur quatrième album "Kid A".
Un album complètement différent des précédents. La promotion se fait rare, les titres de Kid A sont boudés par les radios et la critique. L'album remporte quand même du succès.
En 2002 le groupe sort "Amnésiac", sorte de continuité de "Kid A". Mais il faudra attendre"Hail to the Thief" pour voir un retour aux guitares en 2003.
En juillet 2006, Thom Yorke le chanteur du groupe sort un album solo, "The Eraser", qui connaît un succès critique et public inatendu.
Vous pourrez retrouver le groupe le 26 août 2006 au festival Rock en Seine au parc de Saint-Cloud.Voir plus