Biographie de Flow
"Un fleuve s'écoulant ne peut se corrompre. Il reste frais. Alors, comme ce fleuve, nous resterons toujours frais et novateurs"Kohshi Asakawa : 35 ans. Né le 22 Avril 1977, Kohshi est le créateur du groupe et le premier chanteur. Il écrit la plupart des chansons avec son frère. Il joue de beaucoup d'instruments, dont le piano, l'harmonica et la guitare. A la création du groupe, il avait un look de rappeur, qu'il a changer pour un chapeau noir et des lunettes de soleils très tinté, portés en permanence. On ne sait par quel procédé, mais il a toujours l'air cool avec. En toute circonstance. Petite anecdote, en primaire, il voulait devenir Mangaka.
Takeshi Asakawa : 33 ans. Né le 31 Aout 1978, Take est le guitariste (En passant le plus doué et talentieux de la ter...Ok j'ai rien dit.) du groupe, il compose la plupart des chansons et en a écrit quelques unes avec son grand frère, Kohshi.
Keigo Hayashi : 34 ans. Né le 1 Juillet 1977, Keigo est le second chanteur. Il a deux soeur, une plus jeune et une autre mère d'un enfant. Il est passionné de foot, c'est d'ailleurs lors d'un match qu'il se blesse au genou. Parait qu'il boite un peu depuis. Il porte lui aussi des lunette comme Kohshi, mais il n'aime pas les mettre car "Ca donne un air grincheux" d'après lui. (Tu a raison, Keigo, ne nous cache pas ton joli minois)
Iwasaki Hiroshi : 42 ans. Né le 21 Novembre 1969, Iwasaki et le batteur au nombre incalculable de tatouages. Il travaillait comme traiteur avant de faire partie du groupe. Il a une femme et un enfant.
Yasutaru Goto - Got's : 35 ans. Né le 26 Janvier 1977, Got's et le bassiste. C'est grâce à Keigo, avec qui il est ami, qu'il est rentrer dans le groupe (Béni sois-tu Keigo). Il ne se prononce peu lors des interviews, on ne sait que peu de choses sur lui.
FLOW. Tout débuta en 1993, lorsque Kohshi Asakawa, chanteur et son frère, Takeshi guitariste, commencèrent à jouer ensemble. Mais l'histoire ne débuté vraiment que quatre ans plus tard et en 1999, Keigo Hayashi rejoint Kohshi au chant et fit rentrer Yasutaro Goto avec lui, en tant que bassiste. Et c'est à ce moment là que le groupe choisit son identité. FLOW.
Mais ce n'est qu'en 2000 que le groupe se forme totalement avec la venue de Hiroshi Iwasaki qui devint leur batteur.
Un an plus tard, voilà sortit leur tout premier maxi sigle "FLOW #0", plutôt rap. Et en 2002 c'est "FLOW the party" et c'est partie pour leur toute première tournée ! Mais c'est avec Okuru Kotoba que le groupe se fait vraiment connaître, avec sept semaine en haut du top Oricon !
Leur premier mini-album "Splash !" sort en 2003, reprenant les sigles et en remixant certains titres.
En 2004 sort leur double album Ryuusei / Sharirara le 18 février alors que le groupe débute une nouvelle tournée. Et c'est le 28 avril que GO !! fait sa sortie ! Le sigle sert de quatrième générique à Naruto. Faisant connaître le groupe aux fans dans le monde, étant considéré comme l'un des meilleurs génériques de toute la série Naruto.
"Game", le premier album en major du groupe sort le 26 mai. En Novembre, LIFE IS BEAUTIFUL est leur dernier sigle de cette année là .Le 1er Décembre 2004, ils sortiront leurs premier DVD live THE PLAY OFF ~GAME 1~ avant de finir leur tournée le 28 decembre.
En Juin 2005, en Avril, le groupe sort Rookie / Stay Gold qui sera l'hymme du base-ball au Japon. Puis "Days" qui devient un opening pour la série Eureka Seven. Et en mai 2006, sort leur single Remember qui servira aussi d'opening à Naruto. S'en suivera une tournée "FLOW Live Tour 2006" du 6 juillet jusqu'au 31 Décembre, et leur nouveau double single Around the World / Kandaka sortit en Septembre, suivi de COLORS en Novembre.
Une nouvelle tournée "FLOW Live Tour 2007 - 2008" démarra ainsi que la sortie de deux nouveau singles : Answer et Fuyu no Amaoto / Night Parade.
En 2008, le style de FLOW change. Ils passent à un style plus sérieux et mature avec le sinlge Arigatou et l'album en major Isle.
En Juin avec la sortie de WORD OF THE VOICE suivie de World End en Aout et du double-single Snow Flake - Kioku no Koshitsu - / PULSE en Décembre.
Suivera ensuite une nouvelle tournée "FLOW Live Tour 2009" ainsi que le mini-album NUTS BANG !!!
Et c'est un jour béni du 13 Janvier que sort le single Sign, une chanson totalement différente de l'habituel style déjanté de FLOW, une chanson plus sombre et plus profonde, qui servira à son tour d'opening pour Naruto Shippuden. Puis, servant d'ending pour Heroman, sort Calling. C'est un 16 Juin que sort Microcosm, leur nouvel album, totalement différent de l'ancien style du groupe, décevant certains, charmant d'autres.
Un nouveau single, Tabiachi Graffiti, sort un Novembre pour célèbrer les dix ans de FLOW.
1/3no junjou na kanjou, un autre single, opening de Rurouni Kenshin, interprétée par Siam Shade.
FLOW ANIME BEST, un best-of de toutes leurs chasons qui ont été utilisées pour les animés, fut reporté jusqu'en Avril à cause du Séisme qui frappa le Japon. Le groupe participa à une chanson humanitaire "Let's try again" chantée par plusieurs autres artistes japonais pour venir en aide aux victimes de la catastrophe.
Black and White, leur tout dernier album, sort en 2012. Cette année là, FLOW donna son tout premier concert à Paris et en tant qu'invités d'honneur de la Japan expo ! Le 6 Juillet Parc des expositions Villepintes, et donna aussi des séances dédicaces ! FLOW promit aussi de revenir en France là ou on les attend impatiemment.
Bravo ! Vous avez lu toute la biographie ? Voici quelques passages forts intéressants de quelques unes de leurs interviews, pour vous récompenser :
Quels sont vos dessins animés préférés ?
Got’s : Nadia, le Secret de l’eau bleue
Iwasaki : Détective Conan
Keigo : Captain Tsubasa
Kohshi : Evangelion
Take : Naruto, Code Geass, Eureka Seven, Beelzebub, Persona Trinity Soul...
Parmi les chansons du groupe, quelles sont vos préférées ?
Got’s : Colors
Iwasaki : Calling
Keigo : Re : member
Kohshi : Go !!!
Take : et pour moi, Days.
Si vous n’aviez jamais pu être musiciens, quels sont les métiers que vous auriez voulu faire ?
Got’s : Je crois que si je n’avais pas été musicien, ça m’aurait plu de devenir archéologue.
Iwasaki : Avant d’être membre de FLOW je travaillais chez un traiteur. Je pense que si je n’étais pas devenu batteur pour eux, j’aurais continué ce métier.
Keigo : Moi, j’aurais aimé être Joueur de Foot.
Kohshi : Quand j’étais en primaire je rêvais de devenir mangaka.
Take : Je n’aurais jamais imaginé faire un autre métier que musicien. C’est le seul qui me convenait.
Puisez-vous dans vos expériences personnelles lors de l'écriture de paroles ?
Kohshi: Oui. Notre chanson "Sign" a été adapté à partir de mon expérience à un salon de massage. La masseuse m'a expliqué que le sentiment de douleur pendant le massage était une bonne chose , car la douleur permet de connaître ce qui doit être guérie.
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/FLOW_(groupe)
http://FLOW-music.e-monsite.com/
IVoir plus