Biographie d'Electrelane
Deux copines anglaises (Verity Susan -piano, guitare, saxophone, chant- et Emma Gaze - batterie) forment un groupe en 1998.Elles sont rejointes quelques années plus tard par Mia Clarke -guitare- et Ros Murray -basse- Influencées par le rock expérimental des années 1960 (Velvet Underground, Pink Floyd...) et, c'est évident, Sonic Youth et les Pixies, le quartuor compose des titres aux sonorités oldie et pop, oscillant entre des couplets clairs, calmes et harmonieux aux gimmicks très mélodieux de guitare s'approchant presque du jingle, et des refrains, ponts et solos bruitistes, où la voix posée et étherée de Verity explose et passe de la mélancolie à la frénésie.
Notons comme titre phare "Oh Sombra" (The Power Out, 2004).
En réalité d'une grande technicité, leurs chansons alternent ordre et chaos, calme et révolte, et il est conseillé de les apprécier en live pour connaître la magie de leur musique.
Le groupe se sépare d'un commun accord en 2008, coupant court à ses expérimentations. En attendant, il est recommandé aux curieux de suivre les carrières des membres, et particulièrement le génie de Verity Susan et la divine guitare de Mia Clarke.Voir plus