Voila mardi j'ai pété ma corde de Mi Grave, et je l'ai changé hier soir. J'lai accordé, l'accordeur me dit que la corde est donc bien accordé, et là je commence à jouer... C'est une horreur ça ne ressemble en rien au son de la corde de Mi Grave accordé d'habitude... Par exemple j'ai essayer de jouer Wonderwall, le son c'était une horreur, le son n'était pas du tout le même dès que ma main droite jouait cette corde donc. De plus, j'ai remarqué que la corde était un peu tendu. Je n'ai fait qu'un seul tour autour du truc qui retient la corde, est ce donc cela la cause? Parce que l'accordeur me dit qu'elle est accordé, mais c'est complètement pas du tout le même son. J'ai besoin de votre aide merci ! tu es sur une acoustique ou ...? je n'arrive pas à saisir le problème: est-ce que ton MI est faux,ou bien simplement sonne-t-il autrement ? as-tu changé de cordes avec un jeu identique? n'as-tu changé qu'une seule corde ? ou tout le jeu ? la couleur de sa nouvelle corde tranche peut-être avec le reste... d'où mes questions,et le manque d'éléments à ma disposition pour y répondre .... ![]() ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=HQjsjk1BMp4
Voila j'ai fais une petite vidéo.. J'espere que vous arrivez a entendre la différence entre la 6e et la 5eme corde par exemple. ![]() Change toute les cordes avec le méme jeu ![]() d'ailleurs j'ai mis en route mon accordeur pendant,que j'écoutait le mi grave est tombé ou il fallait... je crois qu'il vaut mieux que tu changes tout le jeu... c'est sa couleur qui est plus brillante... tu es habitué à la sonorité des anciennes cordes... ce qui apparait,c'est que le mi grave frise, tu as pris quoi comme tirant ? Pour l'ancienne corde, cela devait étre idem, mais tu ne t'en ai pas rendu compte car elle était vieille, avec un son trés mat. D'ailleurs, c'est surement cette surtension qui la fait casser. Une corde Mi grave à vide, méme neuve doit avoir un son moelleux sur une folk. Le son de ta Mi grave ( sur la vidéo ) est sec comme un coup de trique....pas normal. Une preuve, si tu as une bonne oreille, le son de ta corde de LA à la 7éme case est exactement le méme que le son de ta corde de MI grave à vide.....pas normal car elle devrait étre la méme que le son de la MI grave à la 12é case. Un conseil, change tout le jeu de cordes et redemmarre tous l'accordage à Zéro. A+ ![]() Petite info : Sur Folk, pour bien tenir l'accordage pendant toute la durée d'un jeu, sur toutes les mécaniques, c'est minimum 3 tours avec toutes les cordes, 2 pour la MI grave, I tour comme tu l'as dit, c'est pas assez. il a peut-être mis des phospores bronzes et un tirant différent , de toutes façon, pour l'équilibre, il faut changer tout le jeu ... ![]() Pour ne pas raconter de bétises, j'ai demander son avis à ma belle Seagull. Celle ci m'a confirmer que le son de sa corde de MI grave frettée à la 12é case ressemble bigrement au son de la Corde de MI grave à vide de notre ami. Mais de toute façon, tu as raison, le plus simple, il change tout le jeu. A+ ![]() ![]() Mais une octave au-dessus, non, elle casserait avant (?) A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, accord, tait, donc, accordeur, tout, grave, horreur, jouer
+