Accueil > > Forums > Forum Débutants > corne au bout des doigts !!

corne au bout des doigts !!

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
17 - 2 
jujuguitar27/08/2008 09:17:00

0 message sur 100 jours

corne au bout des doigts !!
hello a tous,
petite question, je débute a la guitar, et j'aimerais savoir s'il existe des moyens pour se faire une corne au bout des doigts de la main gauche ??
vous pouvez vous moquer, je le prendrais pas mal !!!!!

j'ai joué de la harpe pendant 15 ans, ayant commencé a 6 ans je me rappelle avoir eu les doigts qui saignent plusieurs semaine de suite, je cherche donc un autre moyen .... !!

Merci 1000 fois
Juliette

kst6427/08/2008 09:22:16

12 messages sur 100 jours

Petit causeur
1 photo

Salut Juliette et bienvenue

En fait la corne vient toute seule assez rapidement disons si tu joues tous les jours en 2 semaines tu auras un peu de cornes. Mais ne t'inquiêtes pas en guitare tu ne saigneras pas des doigts, enfin moi ça n'a pas été le cas.

Après ça dépend sur quoi tu vas jouer. Moi j'ai débuté sur une classique, et c'est vrai que les cordes nylon sont très souples et ne font pas vraiment mal. Si tu commences sur une électrique, t'auras peut-être un peu de mal à faire des slides sur la corde mi aigu sans avoir de corne... Mais ça vient vite ne te fais pas de soucis.

Bon courage et à bientôt

Sylvain

guizicos27/08/2008 09:22:21

1105 messages sur 100 jours

Pilier de Forum
2 photos

Naturellement, c'est à force d'entraînement pendant des heures entières que la corne apparaît.
Il faut jouer beaucoup de temps d'affilée, tu finiras par avoir les doigts bien durs

Tu peux aussi accélérer les choses, par exemple en jouant des morceaux incluant beaucoup de 'slides', des doigts bougeront ainsi énormément le long des cordes, la corne n'apparaitra que plus rapidement

A+

edit : grillé

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
Selectionnés pour le tremplin !!! Merci aux partochards nous ayant soutenus

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !
pascal1727/08/2008 09:26:22

536 messages sur 100 jours

Artiste en devenir
Petit Downloader
7 photos

Modérateur

et certains fabriquent de la corne plus vite que d'autres...

de toutes facons,
la seule regle c'est la regle des 3T:
Travail, travail, et travail!

et PLAISIR SURTOUT!

jujuguitar27/08/2008 09:53:18

0 message sur 100 jours

merci pour vos réponses
a bientot
juliette

kst6428/08/2008 09:39:59

Petit causeur
1 photo

Alors ma petite juju, la corne arrive ou pas?

stevepharma28/08/2008 09:44:04

63 messages sur 100 jours

Petit causeur
1 photo

Sinon yu peux marcher sur les mains, ceci apporte corne et force dans les doigts!

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa
olf3328/08/2008 13:15:37

0 message sur 100 jours

Petit Downloader

ta pas a tinkiété sa fé pa non plus gavé mal pui sa passe vite o bou de deu smaine tu sen plus rien et ten a dja o bou dé doi xd

play our own thing28/08/2008 14:34:54

1637 messages sur 100 jours

Au Hit Parade
1 photo

olf33 a écrit :
ta pas a tinkiété sa fé pa non plus gavé mal pui sa passe vite o bou de deu smaine tu sen plus rien et ten a dja o bou dé doi xd

En français sa donne quoi?
Bon,je sors

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
http://www.petitiononline.com/must4ng/petition.html
En solidarité envers les gauchers

"Je ne me rebellerai plus contre le YAQQ , j'ai été un méchant petit scarabée"
kst6428/08/2008 14:37:50

Petit causeur
1 photo

play our own thing a écrit :
olf33 a écrit :

En français sa donne quoi?
Bon,je sors

Alors je tente en français:

Ma chère, ne vous faites pas de soucis inutilement, cela n'est pas vraiment douloureux, et cela s'atténue assez rapidement. En effet, au bout d'une paire de semaines vous ne ressentirez plus d'effets désagréables et la peau à l'extrémité de vos doigts aura quelque peu durci

PS: le xd, je ne sais pas le traduire

Répondre
1 
17 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "corne au bout des doigts !!"