Salut à tous c'est mon tout premier message ici, sur ce forum.
Donc déjà je vous expose mon idée , j'ai commencé la gratte il y a peu de temps et la guitare en question est une
Ibanez Grg 170 dx , avant de l'avoir achetée j'ai parcouru moulte forums et ai eu la chance de pouvoir la tester en magasin. Elle m'a donc plu ,je la trouvait super belle ,facile à jouer ,un joli son...
Mais petit à petit je me rend compte (en jouant des heures tous les jours et en devenant plus doué...) que mon style musical s'apparente pas mal à la fameuse Stratocaster. On va dire que j'aime de tout , Rammstein , Jimi Hendrix , Muse , Nirvana , Bob Dylan ,Guns's'roses , Red hot chili pepper , Brassens

, ACDC , BB king ...
Je trouve que le son que dégage la stratocaster est agréable et très typé mais neutre en même temps.
Qu'en pensez vous , d'après vous est-ce une bonne idée d'avoir deux types de guitare électrique sachant que la
Ibanez est plutôt pour moi synonyme de [Rock , hard rock, Metal] et la
Stratocaster de [Blues ,funk ,pop ,rock...].
La possession de ces deux guitares me permettrait d'avoir un panel assez énorme quant au choix du style.
Donc voilà tout. Est-ce que cela vous paraît viable ,intéressant ?
PS: En prenant en compte le fait que je soit débutant et que je n'ai pour le moment pas besoin d'une guitare de pro. Le fait qu'une guitare soit considérée comme (bas de gamme) ne me gène pas tant qu'elle sonne bien qu'elle soit agréable à jouer et qu'elle soit solide bien sur

,je ne suis pas exigeant (ça viendra surement avec la bouteille).
En gros une guitare entre 100 et 200 euros du genre :
Yamaha Pacifica
Squier '51 .
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ? Merci d'avance de vos réponses.