Moi et des amis travaillons actuellement sur un TPE qui a pour sujet les micros de guitare éléctrique,plus precisement sur l'explication de la difference de sonorité entre micro double et simple,mais nous n'avons pour l'instant trouvé aucune explication precise,sur ce qui fait q'un humbucker suprime le bruit de font des micro simple.Les explication sont toujours trop flou,comme sur l'article de Syle(qui nous a beaucoup aidé soit disant passant). Le dossier étant à rendre pour jeudi,on commence à étre legerement stressé,on a passé plus de temps à joué qu'a travaillé pendant les seance de TPE,d'ou le retard,je m'en remet donc à vous,donc si quelqu'un pouvait nous donner plus de precision ou nous laisser des liens. Merci d'avance et @+ Le fait que ce soit 2 micro simple l'un à coté de l'autre va faire disparaitre "le bruit de fond" du fait de leur complémentarité. Les doubles bobinages ont come leur nom l'indique une deuxième bobine de cuivre qui est enroulée dans le sens inverse de la première. Cette seconde bobine permet de rendre un signal "symétrique", donc d'éliminer pas mal d'interférences et de "bruit de fond". Ce qui permet alors d'augmenter le niveau de sortie du micro. Ce site pourra peut etre t'aider ![]() ![]() l'article de syle, pas précis ?? ![]() ![]() mais fait gaff en disant que l'article de syle n'est pas precis... tu vas te faire taper sur les doigts... ![]() (je fais ce TPE aussi...) En fait, l'article de syle est précis, certes (et puis faut dire qu'il nous a aidés au début ![]() ![]() Donc en résumé, on est un peu bloqués là, vu que c'est pour jeudi prochain. J'avoue que c'est un peu de notre faute, on est tous guitariste, donc quand on est sencés bosser, bah on joue pas mal aussi... ![]() ![]() Voilà, si quelqun à une théorie à nous fournir, merci beaucoup d'avance, parce que sinon on est un peu foutus en fait... ![]() si tu veux des explications plus pointues genre loi de Lenz et Faraday ...) tu vas voir ici : http://www.jpbourgeois.org/guitar/theorie.htm petite précaution : tu vérifies que c'est pas ton prof qui a fait ce site ...!!! et tu cites tes sources dans ton rapport, c'est plus sympa pour son auteur ... ![]() ![]() J'exagère ptetre un peu, il doit bien y avoir des amateurs suffisament renseignés sur le sujet pour nous aider, mais encore faut-il avoir la gentillesse et la patience pour nous fournir une explication claire et très précise... ![]() vous avez lu le topic dans la section débutant fait par syle ? ca simplifie déja bien les choses après ca dépend vous voulez faire des calcul ou pas? sans calcul vous pouvez le faire sans problème après les calcul c'est autre chose... j'avoue n'avoir rien compris... faut dire que je me suis pas impliqué dans le sujet mais quand meme ![]() le principe est simple les calculs moins ![]() ![]() Ouais moi je dois avoir le même age que vous je suis aussi dans les TPE, mais par contre après c'est sympa d'être un pro du micro... ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, explication, les, des, simple, micro, tpe, donc, precision
+