![]() Voilà, je compte sûrement m'acheter des micros Seymour Duncan pour les mettre sur mon Epiphone Les Paul Standard d'ici la fin de l'année, voici mon choix: Seymour Duncan SH-1 en manche et SH-5 en chevalet Mes exigeances: En manche: De la chaleur, des sons clairs, beaucoup de graves, faire ressortir les aigus car sur une Les Paul c'est pas évident bref je veux un micro manche avec un son envoûtant et du sustain!!! En chevalet: Des énormes aigus précis et clairs, des graves lourds et imposants, peu de médium, énormément d'attaques, de patates etc... sec et brut... J'aimerais si possible avoir une sonorité plutôt moderne, un son comme dans la chanson "My Generation" de Limp Bizkit Je sais, j'en demande beaucoup, dites-moi déjà si ce que je demande est réalisable sur une Les Paul... En fait, ce que je veux c'est un son envoûtant, qu'on y prenne plaisir à jouer ![]() En regardant, je vois que j'ai pas trop fouillé dans les DiMarzio mais bon sur Partoch tout le monde parle de Seymour Duncan alors si vous avez des autres micros que des Seymour Duncan à me conseiller, n'hésitez pas!!! Merci d'avance pour votre aide!!! ![]() Sinon y'aurait quoi comme différences de sonorités entre une combinaison SH-1/SH-4 et SH-1/SH-5??? Pourrais-je trouver un meilleur choix que le SH-1 pour le micro manche? Pour upgrader une Les Paul, je recommanderais aussi une config SH1/SH4, voire même une config SH1/SH1. C'est ce qui mettrait le plus en valeur les qualités propres de ta guitare. Pour ce que tu recherches, une config SH1/SH5 ou SH1/SH6 conviendra mieux, même si c'est moins adapté à ta guitare... Mais le dilemme, c'est que tu as une Les Paul et que tu ne veux pas un son de Les Paul... Mais quoi que tu y montes comme micros, tu n'auras jamais le gros son moderne et creusé : la lutherie n'est pas faite pour ça ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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![]() zilch a écrit : Mouais d'accord merci mais alors quelle guitare aurait une sonorité moderne et creusée??? Sinon je ne pige toujours pas pourquoi une config SH-1/SH-4 convient mieux que les autres sur une Les Paul, le SH-4 est plutôt dans les médiums alors qu'une Les Paul est plus dans les graves Une LP, ça cartonne dans les graves, mais les Mediums sont bien présents aussi ! Ce sont surtout les aigus qui sont en retrait. Ce son caractéristique est dû à 70% à la lutherie. Donc, en changeant les micros, tu pourras améliorer le rendu, la qualité, mais tu ne pourras jamais changer radicalement le caractère de la gratte ! D'ailleurs, je peux t'illustrer ce que je te dis avec un exemple précis : sur une Gibson SG standard et sur une Gibson LP Standard, les micros sont les mêmes, et pourtant, chacune a son caractère sonore bien marqué ! Ca vient de la lutherie qui est différente... Il y a moins de bois sur la SG, et pas de table érable : ça sonne plus Medium/aigu, et plus mat. Si tu veux un gros son moderne et creusé, revends ta LP et prends toi une Jackson montée en EMG... Cela dit, quand tu parles de son envoûtant... je trouve le son d'une LP bien plus envoûtant que celui d'une gratte moderne... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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![]() zilch a écrit : Merci, ton aide m'est précieuse Parce que c'est celle qui correspond pile poil à la lutherie de la guitare. C'est la config de micros qui exploitera le mieux les qualités de cette lutherie et qui donnera l'ensemble le plus naturel et le plus homogène possible. Juste un détail : pour moi, il n'y a pas une seule mais deux config tip top pour une Les Paul : SH1/SH4 ou SH1/SH1. Mais cette dernière ne te conviendrait pas du tout (très blues/rock vintage). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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Merci de répondre à cette question ![]() Le SH4 sonne un peu plus vintage et plus "authentique" tout en restant bien méchant quand même. ...et encore une fois, ce n'est pas sur le niveau de sortie qu'uil faut juger un micro : sur un ampli digne de ce nom, ça n'a finalement pas grande importance. D'autant qu'avec un niveau de sortie trop haut, tu n'as plus de son clair. Ce qu'il faut regarder, c'est plutot le grain. Et pour ça, le SH4 et le SH5 sont très bons tous les deux. De toutes façons, là, on parle de très haut de gamme, et avec l'un comme avec l'autre, je ne pense pas que tu puisses être déçu... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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![]() Sinon est-ce que ça vaut vraiment la peine que je change les micros de ma gratte? Du moins est-ce que la durée de vie d'un micro est assez long? Du moins si plus tard (dans très longtemps...) j'achète une Gibson est-ce que ce serait du gachis? ![]() Je sais je pose beaucoup de questions... zilch a écrit : Merci ça m'aide dans mon choix, qu'entends-tu par un son plus "authentique"? tu pourrais me montrer un exemple? La lutherie de ta gratte justifie le changement de micro, sans souci. En plus, même si un jour tu achètes une vraie Gibson, ta Epiphone Upgradée sera toujours utile car elle ne sonnera pas exactement pareil (logique, les Seymour Duncan ne sont pas des micros Gibson). Quant à la différence entre le SH4 et le SH5, elle ne saute pas franchement aux oreilles non plus : ces deux micros qui sont plutot dans le même esprit... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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