Merci beaucoup de votre aide, je suis débutante...! ![]() si sur une tab, on te signale un capo 2, tu le place en 2eme frette, et apres tu joues la tab a partir du capo, si on t'indique la 3eme case, ca sera en fait la 5eme, mais la 3eme a partir du capo j'espere que c'est pas torp confus ![]() ![]() ![]() darthdu69 a écrit : je dirais meme plus a modifier la tonalite dans laquelle tu joues Comment on signale sur une tablature la ou il faut metre le capodastre ? si c'est ca, tu mets juste en dessus de la tab ==> capo 2 ex: Capo 2 |----------0-------3----| |------1----------------| |---------------0-------| |-2----------2----------| |-3---------------------| |-----------------------| et apres, l'autre hypothese que j'ai suite a ton message, c'est comment savoir s'il faut un capo ou pas, et bien en general, c'est signalé, comme au dessus... j'ai pas d'exemple de tab comme ca sous la main, j'essaye d'en trouver un, et je te mets le lien ![]() darthdu69 a écrit : http://www.partoch.com/artistes/OASIS_tablature,3043144_-_Wonderwall.html tres bon choix de tab ![]() darthdu69 a écrit : http://www.partoch.com/artistes/OASIS_tablature,3043144_-_Wonderwall.html merci beaucoups ![]() ![]() ex: Capo 2 |----------0-------3----| |------1----------------| |---------------0-------| |-2----------2----------| |-3---------------------| |-----------------------| Avec le capo on doit faire : |----------0-------5----| |------3----------------| |---------------0-------| |-4----------4----------| |-5---------------------| |-----------------------| ??? Merci :) ![]() Ton exemple >>> Avec un Capo en case 2, si tu joues ça....une position de DO majeur = ( en sonorité ) un accord de RE majeur |----------0-------3----| |------1----------------| |---------------0-------| |-2----------2----------| |-3---------------------| |-----------------------| Cela donnerai, sans capo, position et accord de RE majeur...mémes notes ( en sonorité ) |----------2-------5----| |------3----------------| |---------------2-------| |-4----------4----------| |-5---------------------| |-----------------------| Et si, par exemple, tu déplaces ton capo en case 4 avec la méme position de DO majeur, tu fait sonner un accord de MI majeur...et un FA majeur avec un capo en case 5....etc... Pour mieux comprendre le principe...prends plutôt un accord de MI mineur ( 022000 ) que tu déplaces le long du manche avec un capo. Exemple : Position de MI mineur avec un capo 5 = ( en sonorité ) un LA mineur. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : capo, les, joue, comment, merci, aide, petit, probl, viens
+