Bon j'ai très envie de m'acheter un ampli "tout lampes" pour remplacer mon Marshall 8080(en réparation.pffff...).** Je joue plutot en son clair avec une strat genre blues, rock voire Pop. Est-ce que cet ampli est un bon choix? Et niveau rapport qualité prix? Il est pas donné donc je m'interroge voilà voilà! Aiiiiidez moi!!! Merci les gratteux! à+. ![]() Rod @+ Rod Ca, c'est presque un pléonasme... ![]() J'ai deux copains qui ont eu des 8080, et ils passaient plus de temps dans les ateliers de réparation que dans le local de répet... Pour ce qui est du Fender Hot Rod Deluxe, c'est un excellent choix, tout à fait adapté à ce que tu joues ! C'est du tout bon et sans histoires ! Fonce ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() ![]() Bon... ben dit comme ça! J'suis convaincu ![]() je vais manger des pates pendant un moment! Merci Syle! @+ Rod Bon sinon fais toi plaisir avec ton nouvel ampli ![]() et bonne ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() J'ai encore un peu de temps je pense pas l'acheter avant un mois...(j'suis encore en train de payer ma denière gratte..hum...) En fait c ça : tu prends une nouvelle gratte et tu veux aussi un nouvel ampli et après...??? DU MATOS DU MATOS!!! et du plaisir! ![]() Rod
SG Standard et d'une nouvelle tête d'ampli...
Oui, ça, je suis bien placé pour le savoir... Je viens à peine d'avoir ma Telecaster que je rêve déjà d'une Gibson Sinon, efectivement, si ta route croise celle d'un Vox AC30, je te recommande de l'essayer (j' ![]() Mais vu ton style, je pense que le Hot Rod Deluxe te conviendra mieux. Et il coûte 100 € de moins... Ca reste cher mais c'est toujours ça... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Un jour peut-être... mais c'est plus pour du gros son ça non? Enfin j'adore les LesPaul, les SG les Strat et les tele... comme beaucoup ![]() Rod Ce sont des valeurs sûres ! Mais la SG n'est pas à réserver uniquement au gros son. Bien sûr, c'est la gratte d'Angus Young, mais elle a aussi un son clair que j'aime beaucoup, très chaud et rond (là, on n'est évidemment pas du tout dans le même registre que Fender). I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'adore ça ! ![]() Mais juste pour la diférence VOX/HOT ROD : Le premier a un son plus sec (utiliser par Brian MAY sur tout les morceaux de QUEEN), le second et un peu plus rond, plus américain. En tout cas, un VAX pour du blues, ça risque de faire un peu sec. Rod Un petit inconvénient du Fender (si on veut), c'est qu'il est complètement inutile à bas volume. Il est fait pour jouer assez fort (répète ou concert, mais pas chez soi!) Par contre, il est difficile de comparer le Laney LC30 avec le Hot Rod, car ce n'est pas la même philosophie. Le Hot Rod utilise des lampes de puissance de type 6L6 alors que le Laney utilise des EL84 (comme chez Vox, d'ailleurs... et comme sur le Peavey classic 30). Aussi, ça ne sonne pas dans le même registre. Pour jouer en groupe, la puissance du Hot Rod donne aussi plus de confort que celle du Laney LC 30 ou celle du Peavey classic 30 (je ne parle pas du Vox AC30 qui sonne vraiment étonnament fort pour un 30 watts)... Tout dépend des goûts et de l'utilisation que l'on souhaite en faire... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
si si ! on peut utiliser un hot rod à faible volume !!! c'est ce que je fais avec son ancêtre le blues deville... cet ampli a une sortie préamp et une entrée ampli, il faut rajouter un potentiomètre extérieur entre ces connexions... tu peux alors règler la dose de ce que tu envoie à la section ampli ... et si tu aimes la couleur des EL84, tu peux en monter dans le hot rod à la place des 6L6... il faut juste acheter une paire de "douilles magiques" que tu mets entre l'ampli et la lampe car le brochage est différent. ça baisse un peu la puissance et ça "voxise" le son ... enfin il parait ! car ça je ne l'ai pas essayer ... à+ pefmo |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, rod, -ce, voil, choix, joue, pffff, paration
+