j'ai essayé une Martin D-1 et je souhaiterais avoir des avis sur cette gratte. Elle fait environ 1000 euros neuve mais en occaze j'ai trouvé à 584 euros. je pense me l'acheter et mettre un micro rosace à l'avenir. C'est celle ci : http://www.leadguitars.fr/martin-d-1-natural-satin-guitare-acoustique-folk-dread... merci d'avance pour vos avis ![]()
J'étais pas le seul à demander des infos :
![]() apparemment peu de guitariste connaissent la D-1 ![]() Idem pour moi... j'ai par contre essayé une DX-1 qui n'a, je pense, rien à voir, en fait assez décevante pour une Martin... J'ai essayé aussi( dans les Martin abordable ) la D-15 qui est super. Mais là, d'après ce que j'ai pu lire, c'est une vraie Martin toute en bois massif ( dos et eclysses en sapélé : sorte d'acajou ) et pour un prix qui reste abordable. les avis d'audiofanzine ont l'air élogieux: http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/martin-co/D-1/avis/ Une autre discussion sur un site oû on connait bien la marque: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9451&highlight=martin+d... Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider ![]() ![]() j'ai lu les avis dans tes liens Quand je l'ai essayé je l'ai trouvé très puissante en projection sonore avec des basses très prononcées ; c'est un peu ce que je recherche. Pour le même prix j'étais persuadé de m'acheter une art et lutherie à pan coupé electro mais cette Martin m'a agreablement surpris. J'ai egalement essayé une Martin je ne sais plus la serie ( caisse plus petite ) made in Mexique qui m'a egalement scotché. je pense y retourné me l'acheter : j'espere qu'elle y sera encore car la neige et le verglas m'a laissé sur place ![]() je l'équiperais d'un bon micro rosace Fischman directement relié sur la table de mixage ![]() en resumé les points forts sont le manche et le son (même si le manche n'est pas typique d'une Martin, la D28 fait quand même 2200 euros !!); La sonorité est grosse comme une montagne !! A + Papy ![]() je peux rejoindre le "Martin user's club " ![]() mince y'en a pas ![]() Prochains achats : ukulele et une fender telecaster ![]() ![]() ![]() ![]() je reviendrais pour vous donner mes impressions générales, hier soir mes enfants étaient agités et j'ai pas pu l'essayer sans bruit de fond sonore ![]() guitare legere quand on l'a en main et agreable à regarder ![]() du point de vue son : bonnes basses avec des aigus clairs ; transmission sonore très satisfaisante à mon goût rien à dire là dessus manche ou on se sent à l'aise de suite trés agreable; il parait que l'on utilise ce procedé pour les armes à feu, en tout cas j'ai pas l'impression de tenir un revolver ![]() Comparé à ma Jasmine de Takamine, elle est nettement superieure ![]() tu m'étonne! ![]() Tu vas en plus, au fil du temps et du jeu, gagner en projection et en définition ( je l'ai constaté sur mon Epi masterbild, c'est considérable ) ...et les manches stratabond c'est du béton! ça bronche pas! Bonne Martin petit veinard! ![]() ![]() ![]() prochaine repetition en groupe je l'emmene ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Martin, martin, avis, guitare, acoustique, euros, bonsoir, essay, souhaiterais
+