je suis debutante, et j'ai recherchais des cours sur le net, mais pour comprendre une tablature.... presque impossible! les tablature c'est dur mais je comprend encore moins quand c'est ecrit des lettre a partir d'un texte.... peut etre pas douée... ![]() Pour ce qui est de la lecture des tabs,ce "tutorial" est très répandu sur le net (donc ce doit être le "mieux") : http://partoch.com/debutant/article_8.html En ce qui concerne les tabs où figurent seulement les noms des accords,c'est à toi de les "déchiffrer",en écouter bien le morceau pour prendre le rythme ou l'arpège qui correspond à telle ou telle "phase" de la chanson... En espérant que cela t'aidera au moins un peu... Bonne soirée ! POur les tablature avec juste les paroles et les lettres, ces lettres symbolisent les accords ( A= La ; B= Si ; C= Do ; D=Re ; E=Mi ; F=Fa ; G=sol ) ( un m minuscule = mineur ; # un dièse ( note haussée d'un demi ton ( une case) et b = bémol baissée d'un demi ton) donc La#m par exemple = La dièse mineur après il te suffit de regarder dans n'importe quelle liste d'accords pour trouver celui que tu cherche. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, tablature, comprend, les, recherchais, bonjour, cours, net, quand
+