Merci ps : je n'ai pas la possibilité de l'essayer j'habite dans un village perdu Standard OUI. Special c'est un moyen de de faire payer cher pour une gratte faite aux USA avec du matos guere mieux que les mexicaines... Navrant... ![]() ![]() ![]() une lite ash coréenne serait une super occaz ! (j'en recherche d'ailleurs une de temps en temps !) la mexicaine baja est aussi très bonne ! il y a enfin la highway si tu veux absolument une américaine ! Par contre je n'ai jamais essayé la American Special ![]() Bon je dis ça je connais pas du tout son matos ![]() ![]() Les Lite Ash il fallait les acheter avant, c'est trop tard, plus personne veut s'en débarrasser a part les masochistes! Bon je dis ça t'es mieux placé que moi pour en parler t'en a une ![]() C'est vraiment une très bonne guitare pour le blues, le rock, voire le hard-rock à l'ancienne (AC/DC passe sans problème) ; ça le fait aussi pour la country ou pour le funk parce que ça claque et ça twangue pas mal. Je ne joue pas de reggae, mais j'ai un pote qui l'a essayée et qui l'a trouvée sympa pour jouer ce type de musique. Bref, elle est quand même relativement polyvalente et peut s'adapter à beaucoup de registres musicaux. Il n'y a guère que le métal ou le jazz pour lesquels elle se révèle peu adaptée. Et puis tout dépend de l'ampli dans lequel elle sera branchée. ![]() Mais en effet, après réflexion elle est un peu typée, après c'est un son qui plait ou qui ne plait pas, perso moi je l'aime ![]() Pour te faire une idée, écoute une de nos chansons "Rebel" : http://www.myspace.com/517556750 Sur celle ci j'utilise la Tele en position chevalet (vol 10, tone 10)je joue en studio directement branché sur un Tonelab LE relié a une table de mix, c'est pas mauvais comme résultat, avec pas mal de disto ca envoie! (Je fais la gratte rythmique c'est un autre gratteux qui envoie des solos avec sa Flying V Ibanez de barbare!) Désolé pour la chanson punk mais a part celle la on a que des contines quasiment ![]() daron01 a écrit : Pour nos sons plus modernes je prends la Gibson SG, c'est un peu plus tranchant tout de même Plus tranchant, je sais pas, plus gras certainement. Enfin bon, le plus important c'est que tu aimes le son de cette gratte et moi aussi, mais pas forcément pour jouer les mêmes choses, ce qui prouve tout de même une certaine polyvalence. ![]() Bon si il joue que des trucs vintage la lite ash est pas mal ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, american, special, fender, telecaster, bonjour, reve, telcaster, les
+