je vous présente mon petit test de la Harley benton HBE 1335 : une Hollow body low cost. essai réaliser chez un ami (qui m'excusera, je l'espère, de mes propos). http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbe1335_ii_ch.htm Act 1 : l'aspect point positif pour cette guitare, elle est plutôt jolie, le vernis est uniforme, une légère coulure de peinture l'arrière ! rien de bien méchant pour ces 175E. Un peu cheap mais pas autant que je l'aurais cru Act 2 : le touché bon là, légèrement deçu : elle est pas douce ! (lol) assez lourde (normal) mais surtout mal équilibré ! Act 3 : en acoustique alors, une GROSSE sangle, on oubli l'équilibrage et on écoute son son acoustique. Pas trop mauvais au niveau de la puissance mais par contre le son est très métallique. Je m'attendais à déjà retrouver un peu de rondeur. Act 4 : branchement sur un ampli l'ampli etait un epiphone 5W à lampe ... dont je ne retrouve plus le nom ! lol (mais qui est bien connu de tous !!!) pour être objectif, je décrirais seulement le son : clair, sans volume et propre ... Donc une guitare LOW COST, loin de l'esprit ES 335, aux finitions moyennes. A comparer avec une epiphone Dot, qui sait ? mais loin d'une epiphone sheraton II que celà soit en acoustique (je sais, mais moi je l'aime même en acoustique !!!) ou brancher voilà mon avis sur cette guitare. Si vous avez d'autres questions dessus ... :) lol je précise, c'était la version avec cabinet rajouté |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : act, acoustique, epiphone, guitare, lol, test, ampli, bien, cost
+